Vous recherchez une console mobile que vous pourrez connecter sur un écran ? Sur laquelle vous pourrez jouer en mode solo ou en mode multijoueur ? Une console exceptionnelle qui vous offre une expérience de jeu hors du commun ? Aucun souci à se faire avec la Nintendo de ce côté. Sortie en 2017, la Switch vous permet une facile prise avec sa possibilité d’y prendre part à l’aide de sa manette ou de son écran tactile.
De plus, si vous recherchez un appareil hybride qui vous permettra de choisir à vos convenances comment prendre part aux jeux, il n’y a rien de mieux que d’opter pour une Switch. L’objectif du géant nippon n’a effet jamais changé : apporter du plaisir à son public habituel constitué d’enfants, des joueurs « casual » et des familles. Plus qu’une simple console de jeu classique, découvrez toutes les promotions Switch pour pouvoir acheter la console moins cher sur internet.
Promo Switch prix pas cher sur internet les bons plans 2024
Voir les offres promotionnelles sur la console Switch en promo pour l’acheter moins cher sur le web :
Nintendo Console Switch (modèle OLED) blanche
Console Nintendo Switch avec Joy-Con - bleu néon/rouge néon
Nintendo Switch console Rouge Néon/Bleu Néon32Go + Mario Kart 8 Deluxe
Console Nintendo Switch Lite Corail + Animal Crossing : New Horizon + 3 mois d’abonnement Nintendo Switch Online
Console Nintendo Switch Lite - turquoise
Pack famille switch en promotion chez Micromania
Pack Nintendo Switch + Ring Fit Adventure moins cher Chez Cdiscount
Découvrez également les bons plans promo PS5 ici.
Nintendo Switch les caractéristiques
Pour jouir d’une excellente expérience de jeu, les concepteurs ont tout mis en œuvre pour vous offrir une console qui puisse largement répondre à vos exigences. Que vous soyez un joueur aguerri ou un amateur, avec une prise de main totale de la Nintendo Switch, il y a très peu de risque pour ne pas dire aucun, que vous ne soyez pas comblé. Bien au-delà de ses nouveaux modèles conçus en tenant compte de vos nombreuses exigences, cette console bénéficie d’une fiche technique assez riche et imposante :
- Elle jouit d’un processeur NVIDIA Tegra personnalisé
- La résolution de jeu est de 1280 x 720
- Pour ce qui est de l’affichage, il s’agit d’un écran tactile captif /LCD/ 6.2 pouces
- Elle bénéficie d’une RAM de 4GB LPDDR4
- La capacité de stockage est 32 Go et une possibilité de compatibilité avec les cartes mémoires microSD, microSDHC et microSDXC jusqu’à 2 TO
- Concernant sa connectivité : elle jouit d’une connectivité Bluetooth 4.1, Wi-Fi (compatible IEEE 802.11 a/b/g/n/ac)
- Concernant les ports elle jouit d’une sortie stéréo et d’un terminal USB Type-C
- Pour ce qui est de son alimentation elle est équipée d’une batterie lithium ion/capacité 4310 mAh. Notez que c’est une batterie intégrée et qu’il n’y a aucun risque qu’elle tombe ou soit retirée par qui que ce soit
- Elle fait une dimension de 102 mm x 239 mm x 13,9 mm (en plus des Joy-Con)
- Elle fait une masse 398 g en plus des Joy-Con
- Avec la Nintendo Switch Online vous avez la possibilité de souscrire en ligne et de profiter de nombreux jeux en compagnie de vos amis ;
- Présenté et mis en vente par les concepteurs depuis 2017, la Nintendo Switch peut être acquise avec environ 300 euros.
Pourquoi acheter une console Nintendo Switch ?
Vous posez vous la question de savoir si la Nintendo Switch est une bonne option pour vos parties de plaisir ? Eh bien, rien ne vaudra l’expérience vécue. Voici quelques-unes des raisons pour lesquelles la Nintendo Switch reste un choix optimal :
La polyvalence dont elle fait preuve
De marque japonaise, la console Nintendo en général, peut être adaptée à bon nombre de situations et peut même s’aventurer sur de différents terrains. En effet, elle vous permet de bénéficier aisément de trois modes de jeux qui vous sont proposés : mode téléviseur, mode console et mode sur table.
Avec la console Switch, vous avez la possibilité de jouer à des jeux en mode solo et/ou en mode coopération selon vos envies. Sur la console, vous avez la main pour réorganiser à souhait votre liste d’amis ainsi que vos paramètres de jeux. Il vous est aussi possible de faire des captures d’écran de vos exploits les plus fous et de les partager avec vos amis ou sur les réseaux sociaux.
Des jeux conçus pour la console Switch
Êtes-vous toujours fan de ces classiques qui ont fait rêver bien plus d’un gamer à l’instar de Super Mario ou encore The Legend of Zelda ? Vous pouvez vous réjouir, car les concepteurs ont eu le temps de refaire un tour sur chacun des jeux les plus célèbres pour vous apporter une expérience de jeu encore plus mieux que celle expérimentée auparavant. Que vous soyez plus porté sur les jeux d’action, sur des jeux de course ou des jeux de plateforme, vous trouverez à coup sûr ce qui fera votre bonheur dans ce lot.
En 2019, la moitié des jeux vendus n’est représentée que par des jeux pour Nintendo Switch, un véritable exploit. Avec sa panoplie de jeux : Super Smash Bros Ultimate, The Legend of Zeld : Breath of the Wild, Pokemon Let’s Go, Mario Kart 8 Deluxe et Minecraft, vous aurez certainement l’embarras de choix pour vous décider.
Un réel succès
Juste en France, la marque a réalisé une vente environnant près de 3 millions d’exemplaires. Il serait approprié de dire donc qu’elle est très appréciée. Cela est certainement dû à son incroyable autonomie, son utilisation intuitive et ses nombreux jeux super excitants qui sont très bien aimés aussi bien des grands que des petits. En plus de cela, si vous n’avez pas encore essayé son jeu d’aventure Ring Fit Adventure, il serait temps d’y jeter un coup d’œil. Vous ne le regretterez pas.
Ce qu’il en est de la plateforme Nintendo Switch Online
Grâce au service Nintendo Switch Online, vous avez la possibilité de jouer en mode multijoueur. Ce mode vit largement son moment de succès avec des jeux comme Splatoon ou Minecraft. Gratuit auparavant, pour bénéficier aujourd’hui de ce service, il vous faudra souscrire à un abonnement avec des tarifs compris entre de 3,99 euros à 34,99 euros. En général, c’est en fonction du nombre de comptes hébergés et aussi de la durée de l’abonnement que le tarif est fixé.
Vous avez la possibilité de vous procurer des cartes prépayées disponibles dans les points de vente, en plus d’un code d’abonnement à entrer après en vous rendant sur la boutique officielle en ligne. En faisant usage d’une connexion internet, il vous sera possible de jouer en mode multijoueur en ligne avec vos amis ou d’autres challengeurs. Vous avez également un accès complet aux jeux rétros NES, d’effectuer une sauvegarde des données sur le cloud et pour finir de pouvoir profiter d’offres spéciales destinées qu’aux abonnés.
Une option unique dans l’univers des consoles
Pour expliquer son coût, le géant de la marque japonaise s’y prend tout d’abord par l’incroyable adaptabilité dont fait preuve l’appareil. En effet, c’est là une console conçue pour remplacer facilement votre console de salon telle que la Xbox ou la Wii, mais également simple à transporter un peu partout sur soi comme la DSi ou la PSP. Ainsi donc, il serait moins aisé de faire une comparaison appropriée entre la Switch et les consoles concurrentes.
C’est le cas par exemple de la PlayStation 4 qui offre des graphismes de bien meilleure qualité, sans oublier sa capacité de mémoire incomparable (jusqu’à 1 To, contre 32 Go). Il est donc clair que Nintendo vise plus un public plus relaxe et des groupes de joueurs. Il faut mentionner une totale réussite au niveau de son pari qui est d’offrir une expérience amusante, enrichissante, simple à prendre en main et à réitérer.
Comparatif entre la Nintendo Switch et la Switch Lite pour un choix optimal
Vous ne savez pas quel choix faire entre la Nintendo Switch et la Nintendo Switch Lite ? Profitez de ces caractéristiques techniques pour vous faire une petite idée de celle qui vous correspond le mieux.
Avec la Nintendo Switch, vous profiterez d’un mode de jeu multiple (Mode sur table, portable et téléviseur) tandis qu’avec la Nintendo Switch Lite vous profiterez juste d’un mode portable. Chacune de ces consoles dispose d’une RAM de 4 GB LPDDR4.
Bien qu’elles bénéficient toutes deux de la même capacité de stockage de 32 Go, leur autonomie n’est pas identique. En effet, avec la Nintendo Switch vous bénéficierez d’une autonomie comprise entre 2,5 et 6,5 heures environ tandis que pour la Nintendo Switch Lite, son autonomie varie entre 3 et 7 heures. Notez que la Nintendo Switch fait un poids total d’environ 297 g et de 398 g avec les Joy-Con. Tandis que la Nintendo Switch Lite fait une masse totale d’environ 257 g.
Les deux consoles sont toutes deux équipées du logiciel Nintendo à la différence que celle installée sur la Nintendo Switch Lite n’est compatible qu’en mode portable.
En ce qui concerne les manettes, la console Switch est équipée de manettes Joy-con détachables alors que la Nintendo Switch Lite est équipée de manettes intégrées ;
Les points positifs et négatifs relevés au niveau de la Nintendo Switch
L’usage de ce bijou présente bon nombre d’avantages à ne pas négliger. Toutefois, elle présente aussi quelques insuffisances dont il faudrait faire mention.
Au nombre de ses avantages, vous pouvez noter que :
- C’est une console 2 en 1, c’est-à-dire que vous pourrez l’utiliser au salon et aussi sortir avec sans grande difficulté
- Elle bénéficie d’excellents capteurs de mouvement, personnalisable en fonction du mode de jeu très amusant
- Une excellente autonomie
- D’excellents jeux à venir pour les utilisateurs de la console
Au nombre des insuffisances on peut mentionner que
- Elle a une capacité de stockage assez limitée
- Fait état de quelques performances inférieures comparativement aux autres consoles concurrentes
- Jouit d’un reflet et d’une colorimétrie assez bas
- Les manettes peuvent être défectueuses rapidement
La Nintendo Switch après test
En se référant aux numériques, bien que la console Nintendo soit vue comme une console de salon, il faut dire que c’est plus une console nomade avec la capacité de pouvoir se connecter facilement à un écran. Dans ce cas précis, vous ne trouverez pas plus puissante console sur le marché. De par leur ergonomie et leur prise en main, les manettes Joy cons intégrées sur la console représentent un atout non négligeable. Toutefois, les inconvénients relevés par plusieurs portent plus sur son autonomie et son interface.
En ce qui concerne le site lesnumeriques, son point de vue est tout autre. En effet, les points qui sont plus mis à l’honneur par ce dernier concernent les graphismes. L’interface de la console est simple et aisée à utiliser, ce qui la rend plus accessible et facile à utiliser pour les enfants.
Pour ce qui est de l’équipe éditoriale de Dealabs, il y a toujours beaucoup de surprise avec la console Nintendo. Le concepteur japonais met tout en œuvre pour correspondre convenablement aux exigences et aux ambitions technologiques imposées par la concurrence. Après le lancement de la petite Switch venue environ 4 ans après la sortie de la PS4 et de la Xbox One, le fabricant nippon a su prouver qu’en premier lieu, c’est l’expérience familiale de la console qui prime. C’est là une console hybride en tout point.
La console Nintendo Switch peut être utilisée en famille à la maison sur un écran TV ou en mode solo dans un transport en commun ou lors de vos sorties. Peu importe le lieu où vous en ferez usage, vous y prendrez à coup sûr un plaisir. Notez que son manque de puissance est comblé à l’aide d‘un catalogue fourni ainsi qu’une expérience de jeu qui pourra satisfaire aussi bien les enfants que les grandes personnes. Aucune limite d’âge n’est observée concernant cette console. Vous cherchez toujours quelques arguments pour appuyer votre choix ? Venez essayer si vous ne l’avez pas encore fait, les jeux tels que Zelda, Mario ou encore Animal Crossing. Il s’agit d’excellents jeux à essayer à tout prix sur la Nintendo Switch. C’est justement ce qui en fait sa force.
Les accessoires disponibles pour la console Nintendo Switch
Dès que vous vous procurez la console Nintendo Switch, elle vous est livrée à la base avec des Joy-Con, un Joy-Grip, des dragonnes, une prise d’alimentation et bien évidemment un câble HDMI pour vos parties salon. Toutefois, sachez que ses accessoires ne se limitent pas qu’à cela. Pour vous apporter une meilleure expérience après la prise en main, Nintendo met à votre disposition pas mal d’autres accessoires. Parmi la sélection vous trouverez :
- Un Joy con Switch Pro
- Afin de pouvoir jouer à certains jeux sur la console Nintendo Switch comme les jeux de tir à la première personne ou pendant les utilisations prolongées, la manette Nintendo Switch Pro vous apportera un réel confort
- Une pochette de transport et protection d’écran Nintendo Switch
En raison du fait que ce soit une console nomade, il y a fort à miser que vous prendrez toujours sur vous votre console Switch pendant vos escapades et vos sorties. Offrir quelques protections supplémentaires à votre console ne vous désavantagerait certainement pas. Au contraire, votre console n’en sortira que gagnante.Des volants Joy cons pour une meilleure prise de vos jeux de courses Êtes-vous fan des jeux de course tel que Mario Kart ? Avec les volants conçus pour Nintendo Switch, votre bonheur sera largement atteint lors des courses excitantes auxquelles vous participerez avec vos amis ou en famille.
Foire aux questions pour mieux cerner la Nintendo Switch
Voici des réponses aux quelques questions récurrentes qui reviennent de la part des utilisateurs ou des futurs propriétaires de la console Switch.
Faut-il acheter une Switch reconditionnée à un prix pas cher ?
Il est possible d’obtenir de -20% à -50% de réduction par raport au neuf sur l’achat d’une console Switch reconditionnée sur un site comme Back Market. Si vous optez pour l’achat d’une Switch reconditionnée nous vous recommandons de prendre une console avec une bonne notation de qualité globale. Donc attention si vous ne prenez pas le temps de trouver le bon produit, vous risquez de vous retrouver avec quelque chose qui n’en vaut pas la peine.
Que faut-il faire si ma console Switch ne s’allume plus ?
Il n’y a pas de quoi s’inquiéter. Si la console ne s’allume plus, sachez qu’il est possible que cela soit dû au fait qu’il n’y ait plus de l’énergie dedans. Dans le cas où elle serait tout simplement déchargée, prenez le temps de vérifier que vos Joy-con soient bien attachés à la console. Maintenez ensuite sur le bouton Power pendant une durée de 12 secondes et retirez ensuite toutes les extensions du genre carte de jeu ou carte mémoire micro SD. Pour finir, faites la mise à jour de la console.
Comment s’y prendre pour la réinitialisation de la console Nintendo Switch ?
Si vous désirez réinitialiser votre console, il n’y a rien de bien difficile à faire. Sachez toutefois que la réinitialisation de la console causera la perte de vos données (vos contenus et vos téléchargements). Pour réaliser la procédure en toute sécurité, sachez qu’il y a des étapes essentielles à respecter :
- Vous devez dans un premier temps accéder aux paramètres de la console depuis le menu HOME
- Ensuite, sélectionnez l’option « Console »
- Une fois dans cette rubrique, choisissez les options de réinitialisation
- Pour finir, sélectionnez »réinitialiser la console »
Est-il possible de brancher la console Switch à une télévision ?
Bien évidemment que c’est possible. En effet, la Nintendo Switch vous propose trois modes de jeux. Au nombre de ses modes, vous pouvez compter un mode téléviseur qui vous permettra des parties de folie sur un écran TV. De plus, parmi les accessoires vendus qui accompagnent la console, vous trouverez des câbles qui vous permettront de la connecter à votre téléviseur sans difficulté.
Où acheter la Nintendo Switch pas cher au meilleur prix ?
Il est inutile de se diriger vers la boutique en ligne officielle de Nintendo. Vous ne pourrez vous procurer ni la console ni aucun accessoire physique. Pour vous procurer ces articles, vous devrez vous rapprocher des revendeurs pour voir gain de cause à l’instar de :
- Amazon voir les derniers codes réduction Amazon ici
- Rakuten voir les derniers codes promo Rakuten ici
- Fnac voir les derniers codes promo Fnac ici
- Micromania Voir les promotions Micromania ici
- Carrefour, etc.
Après avoir utilisé la console Nintendo Switch, comment faire pour l’éteindre ?
Il est normal de vouloir éteindre votre console Switch après l’avoir utilisée. Pour ce faire, rien de bien compliqué à faire. Il faut juste que vous mainteniez le bouton d’alimentation pendant trois secondes. Cela permettra d’afficher le menu d’alimentation. Après quoi, vous sélectionnez les options d’alimentation. À la fin, vous éteignez sans crainte votre Nintendo Switch.
Pour quand est-ce prévu la sortie de la nouvelle Nintendo Switch ?
À ce sujet, rien de concret n’a encore été dit. Pour l’instant, Nintendo a préféré garder le mystère autour de cette question bien que des bruits font allusion à une possible sortie vers la fin de l’année 2020. En effet, selon des dires du média taïwanais DigiTimes, cette nouvelle sortie serait apparemment liée à une sortie de l’œuf d’une Nintendo Switch Pro.
Quel est le coût à prévoir pour mieux profiter de votre console ?
Prenez connaissance des tarifs de la Nintendo Switch et de ses accessoires afin d’avoir une meilleure idée de combien vous devrez débourser pour profiter d’une expérience de jeu totalement avancée avec cette console.
La Nintendo Switch qui était mise en précommande au départ à 350 euros, coûte aujourd’hui à peu de choses près, un peu moins de 300 euros. Cela n’inclut aucun jeu bien sûr ;
Des Joy-con supplémentaires dont vous pourrez faire l’acquisition au prix de 80 euros environ ;
Un Switch Pro Controller qui vient remplir aisément son rôle. C’est en effet le moyen le plus simple pour jouer en mode salon sur la Nintendo Switch. La manette est vendue séparément à 70 euros environ ;
En ce qui concerne les jeux, ceux vendus sur support physique voient habituellement leur coût varier en ce moment autour de 50 et 60 euros pour les versions classiques.
Quel est le nombre de joueurs pouvant simultanément participer au jeu sur une Nintendo Switch ?
Actuellement, le nombre de joueurs qu’il est possible d’atteindre est de 4 joueurs. Avec ces derniers pouvant se connecter de manière simultanée à une seule console. Toutefois, afin de proposer une meilleure alternative, Nintendo a rendu possible le fait de pouvoir lier deux jusqu’à 8 consoles en simultané à l’aide d’un réseau local sans fil. Dans ce cas par contre, il vous sera facile d’atteindre le nombre des 8 joueurs.
Y a-t-il une délimitation concernant la Nintendo Switch ?
À cette question, la réponse ne peut être que négative. Ainsi donc, non il n’y a pas de région précise pour la Nintendo Switch. Pour ce qui est des jeux acquis physiquement au Japon, il est possible de les utiliser, et ce sans aucun doute sur une console acquise par exemple en France.
Le fait de lier de différents comptes à de différents eShop nationaux est même possible. Vous pourrez ainsi donc vous procurer des jeux dans les magasins japonais en ligne.
Quels sont les jeux disponibles au lancement et à venir sur votre Nintendo Switch ?
Pour son lancement, la Nintendo Switch a fait son entrée avec un catalogue d’une bonne douzaine de jeux, chacun d’eux aussi excitant que l’autre. Au nombre des jeux conçus pour la Nintendo Switch, on peut compter :
- Just Dance
- Mario Kart
- Super Mario Odyssey
- Legend of Zelda
- Super Bomberman R ;
- Skylanders : Imaginators
- Disgaea 5 Complete
- Fast RMX
- Human Res Machine
- I am Setsuna
- Little Inferno
- Snipperclips
- Shovel Knight
- World of Goo, etc.
Mis à part ces quelques sorties au lancement de la Nintendo Switch, il faut noter que d’autres jeux sont annoncés pour très prochainement.
Tout savoir de la capacité de stockage offerte par la Nintendo Switch
Tout d’abord, il faut noter que la console n’est équipée que de 32 Go d’espace. Cependant, cela ne répond pas aux multiples questions posées concernant la capacité de stockage.
Où est-ce que les sauvegardes sont gardées ?
En ce qui concerne les données à enregistrer des jeux, elles sont stockées directement sur la mémoire intégrée de la console. Chacune des sauvegardes est reliée au compte actif. De ce fait, aucun risque d’écraser la sauvegarde d’un des autres joueurs qui utiliserait la même console. Vous pourrez laisser votre frère ou un ami profiter de votre console sans craindre pour votre sauvegarde.
Quelles sont les données stockées sur la carte micro SD ?
Les sauvegardes ne sont pas stockées sur la carte. Pour le moment, il semblerait que le concepteur soit encore en train d’y réfléchir. Effectivement, il est impossible de choisir dans les options de la gestion de l’espace de stockage, la prise en compte de la carte micro SD comme l’emplacement alloué pour la sauvegarde des jeux si tel est votre désir ;
Pour ce qui est des captures d’écran, cela est possible. Il est possible d’y copier les captures d’écran effectuées lors des parties de jeu. Vous pouvez procéder une à une ou soit tout d’un coup toujours selon vos préférences.
Pour les mises à jour effectuées, oui c’est possible. Concernant les différents jeux joués sur votre console, les mises à jour téléchargées sont directement stockées sur la carte micro SD si vous en faites usage. Faites donc attention si vous vous décidez à en changer. Une fois retirée, vous devrez tout recharger ensuite.
Comment faire pour avoir de l’espace supplémentaire ?
Que les jeux soient nombreux ou pas, il viendra forcément un moment où vous aurez cruellement besoin d’espace sur votre Nintendo Switch. Rassurez-vous, il y a déjà depuis un moment quelques moyens pour vous permettre d’économiser un peu plus d’espace de stockage. Pour y arriver, il vous faudra archiver le jeu. Cela consistera à ce que vous conserviez uniquement les sauvegardes et l’icône du jeu sur la console. Le jeu lui-même est ensuite nettoyé. Si le jeu avait été acquis en ligne, vous devriez le retélécharger.
Mais si en revanche vous optez pour un nettoyage extrême, il vous est donné la possibilité de simplement supprimer le logiciel. Pour cette option, sachez que tout sera nettoyé, y compris même les sauvegardes.
Quelle gestion avoir des manettes ?
Sur la Nintendo Switch, la gestion des manettes est nettement simplifiée. Le moyen mis à disposition du joueur pour appairer des Joy-con est très simple. Il faut juste les glisser sur le côté de la console. Cela permet un appariement automatique. Pour ce qui est du Pro Controller, il faut juste s’assurer de le brancher simplement en utilisant son câble en USB au dock au moment où la Switch y est connectée pour qu’il soit synchronisé.
Par contre, sachez que quand vous branchez les Joy-Con sur les côtés de la Switch, leur configuration est faite de sorte qu’ils soient utilisés par un seul joueur, en paire. Afin d’arriver à le faire fonctionner par un joueur différent, il est important de penser à les dissocier. Voici comment se présente la procédure :
- Depuis l’écran d’accueil, allez dans »manettes », c’est la quatrième icône en allant de la gauche
- Ensuite, rendez-vous dans »changer le style/l’ordre »
- Saisissez-vous désormais du premier Joy con en main et essayez de le tenir de manière horizontale. Appuyez en même temps pendant quelques secondes sur les deux boutons de tranches SL et SR, jusqu’à ce que vous puissiez noter que le voyant se met à clignoter
- À ce moment, veuillez relâcher les boutons. La manette pourra être désignée comme étant la manette 1, 2, 3 ou 4. C’est bon, le Joy con est de ce fait désigné comme un Joy con proprement utilisé par un joueur
- S’il y a d’autres Joy con, veuillez recommencer l’opération pour le ou les autres Joy cons ;
- Note importante : le réglage sera réinitialisé si vous reconnectez le Joy con aux côtés de la console.
Comment s’y prendre pour arrêter une manette qui n’est pas utilisée ?
Cela par de l’esthétique même de l’accessoire. En effet, que ce soit à propos des manettes de la Nintendo Switch, plus précisément qu’il soit question des Joy-Con ou du Pro Controller, ils présentent un petit bouton rond de synchronisation. En revanche, le bouton peut être inaccessible dans le cas où ce serait un Joy-con utilisé avec une dragonne. La seule solution dans ce cas c’est de retirer toute la dragonne. Il n’y a que comme ça que vous pourriez y accéder.
Dans tous les cas, il vous est possible de déconnecter une manette quand vous appuyez pendant un bref instant sur le bouton. C’est plutôt pratique quand un joueur quitte la partie.
Information importante : pour ceux qui se demanderaient s’il est possible de voir la jauge de charge de la manette, la réponse est tenue à l’affirmative. Il est bien possible de voir la jauge d’énergie de la manette. Pour cela, veuillez-vous rendre dans »Manettes » en partant de votre écran d’accueil. Vous verrez toutes les manettes synchronisées à la console, étant accompagnées chacune d’une jauge faisant état de leur niveau de charge. Aucune erreur possible à ce niveau, vous aurez le pourcentage exact pour vos manettes avec votre système fonctionnel.
En cas de plantage, que faut-il faire ?
Voilà l’une des raisons valables pour lesquelles il est avisé de faire un redémarrage matériel de la console. Dans le cas où l’appareil aurait planté et qu’il ne répondrait plus, l’idéal serait de lancer un hard reboot de la console Switch. Favorable aux utilisateurs, la manipulation a été simplifiée.
Tout ce qu’il faudra faire c’est de localiser le bouton de mise sous tension situé sur la tranche supérieure de l’écran, puis de le maintenir appuyé une dizaine de secondes. Généralement, après deux ou trois secondes il est déjà possible de voir l’option de veille s’allumer. N’y prêtez guère attention et continuez plutôt à le maintenir jusqu’à vous assurer que la console est complètement éteinte. À ce moment, vous n’avez qu’à réappuyer sur le même bouton pour que tout reprenne normalement.
L’autre option réside dans le mode restauration. Il peut être activé tout simplement. Dès que vous allumez la console, au moment où le logo Nintendo apparaît appuyez sur le bouton de mise sous tension ainsi que les deux touches de volume. Après quoi, un écran proposant au choix de faire la mise à jour de la console, de faire une réinitialisation sans effacer les données de sauvegarde ou de réinitialiser complètement la Switch vous sera alors affiché. Vous saurez quoi faire à ce moment en fonction de vos envies.
A propos du recalibrage de vos manettes
Qu’il soit question des Joy-Con ou de la manette Pro, les manettes de la Switch peuvent par moment avoir quelques problèmes en raison du concentré de technologie dont elles sont constituées. Ne faisant pas exception à toute l’attention portée par Nintendo au détail concernant la console, Nintendo a mis en place une solution pour y faire face. Dans le cas où une des manettes voudrait faire des siennes, vous avez à votre disposition plusieurs menus qui vous permettront de les recalibrer. Pour y arriver, il faut que vous alliez dans »paramètres » en partant du menu principal et cliquez sur l’option « Manettes et capteurs ».
Vous trouverez là assez d’options pour faire le calibrage des sticks et gyroscopes de la manette dans le cas où elle serait déréglée ou si vous notez un mouvement étrange en jeu. Vous pouvez aussi profiter pour vérifier le bon fonctionnement de chacun des boutons et de l’écran tactile. Sachez cependant que ces manipulations ont bien sûr leur limite contre le problème du Joy-Con de gauche qui se déconnecte sans crier gare. Cela concerne surtout les premiers modèles de Switch.
Rattacher un compte Nintendo
Pour la console Switch, Nintendo fait usage d’un tout nouveau système d’identification en ligne. Le système se prénomme « Compte Nintendo ». Ce compte vous permet d’accéder plus facilement à la plupart des différentes fonctions en ligne de la console. Il s’agit en particulier de l’eShop, la boutique en ligne. Dès le tout premier démarrage de la console Switch, il vous sera demandé d’entrer ou de créer un compte. Une option pas indispensable à l’utilisation immédiate de la console. Vous pouvez donc y penser plus tard. Si toutefois vous désirez faire usage d’un compte Nintendo après avoir démarré votre console, nul besoin de remettre à zéro la console. Tout ce que vous aurez à faire dans ce cas c’est d’aller sur votre page de profil.
En cliquant sur le bouton en haut à gauche de l’écran, vous pourrez y accéder en partant du menu principal. Le bouton est représenté par un avatar que vous aurez au préalablement choisi au moment de la création de votre profil. Là, vous retrouverez de différentes sortes de réglages. Toutefois, celui dont il est question ici est dans la fenêtre « Paramètres de l’utilisateur ».
Dès que vous y accédez, faites défiler en descendant plus bas jusqu’à arriver sur la rubrique « compte Nintendo associé » et après entrez vos identifiants. Si dans le cas contraire vous n’avez pas d’identifiant, vous devrez vous rendre sur accounts.nintendo.com. Une fois sur le site, vous pourrez vous créer le plus simplement possible un nouveau. Pensez aussi à l’associer à votre compte Nintendo Network. Cela n’est possible que dans le cas où vous en disposerez déjà. Grâce à ce dernier, vous n’aurez qu’un seul compte à gérer ce qui vous simplifiera grandement la vie à l’avenir.
La récupération des points Nintendo : comment faire ?
Depuis un bout de temps, Nintendo a apporté quelques modifications à son programme de fidélité. Depuis que son site internet a été créé, après chaque achat de jeu ou de console, Nintendo distribuait des points. Il était ensuite possible de faire usage de ces points pour obtenir des cadeaux ou même des jeux. Dorénavant, bien qu’on observe un changement au niveau du modèle, le principe demeure toutefois le même. Pour dire simple, les points sont toujours d’actualité. Cependant, cette fois-ci les points sont dématérialisés. Il faudra donc les réclamer depuis le menu de la console.
Pour arriver à accomplir la procédure, vous devrez faire un tour sur l’icône d’un jeu en partant du menu principal et en cliquant sur + ou -. Cela permettra d’accéder au menu contextuel. Optez ensuite pour la rubrique « Programme de récompense My Nintendo », et appuyez sur « Recevoir mes points ». Sachez bien que cette manipulation n’est appropriée que pour les jeux sur cartouche avec les points qui sont automatiquement ajoutés à votre compte dès le moment où vous achetez un jeu dématérialisé sur l’eShop. Si vous le voulez, il vous sera possible de consulter le solde de vos points sur my.nintendo.com. Une fois sur le site, il faudra juste entrer les identifiants de votre compte Nintendo.
Voir la console Nintendo Switch en vidéo
Notre avis sur la Switch
Nous trouvons que c’est globalement la meilleure console du moment sur le marché. Les graphismes ne sont pas forcement les meilleurs mais c’est avec cette console que vous allez surement vous marrer le plus avec vos ami(e)s.
Découvrez également les promotions sur la PS5, la PS4 et la Xbox One X.
Les meilleures ventes du moment