Pour lutter contre le froid, il n’y a pas mieux qu’une bonne veste chauffante. Cette technologie n’est plus si récente, et chaque année elle s’améliore pour le bonheur des utilisateurs. Pour ceux qui sont habitués aux grands froids, aux grands espaces plein air, aux zones isolées ou pour ceux qui travaillent de nuit, les vestes chauffantes sont les meilleurs remparts contre le froid. Elles sont pratiques au vu de leur structure et deviennent rapidement ‘’le meilleur ami’’ du randonneur.
Selon les besoins de celui qui s’en procurer une veste chauffante doit présenter des caractéristiques bien précises qui en font de véritables outils de protection.Quelles sont ces caractéristiques qu’une bonne veste chauffante doit avoir pour bien remplir son rôle ? Comment faire pour bien choisir la veste chauffante la plus adaptée à vos besoins ? Mais surtout quelles sont les vestes chauffantes les plus résistantes, efficaces et autonomes de la multitude d’articles qu’il y a sur le marché ? Découvrez les promotions et le classement des meilleures vestes chauffantes.
Promo vestes chauffantes prix moins cher
Découvrez les promotions à ne pas rater sur les gilets et vestes chauffantes :
PROSmart Veste Chauffante pour Hommes Veste À Capuche Imperméable avec Batterie 12V (Noir, 2XL)
Classement des meilleures vestes chauffantes notre top
Désigner la meilleure veste chauffante en vente sur le marché, n’est pas une mince affaire. Au regard de la multitude d’articles qu’on peut trouver en vente en ligne ou dans les magasins. De même, les marques rivalisent d’adresse pour celle qui a la technologie la plus innovante. Mais au moment de choisir sa veste, cette technologie n’est pas le seul facteur qui compte. Néanmoins, comme dans toute compétition, des têtes d’affiches se précisent, chacune avec ses spécialités, ses caractéristiques.
C’est dans ces chefs de file, qu’on trouve la veste qui fait l’unanimité, la veste qui est le plus en accord avec les besoins de la majorité des utilisateurs des vestes chauffantes. Cette veste ou ces vestes appartiennent à une marque ou à des marques qui ont réussi aussi du côté de la gestion de la clientèle, du service après-vente. Voilà autant de facteurs qui font des prochaines ou tout juste les vestes chauffantes suivantes celles qui sur le marché sont les plus intéressantes, les plus pratiques, les plus efficaces et les plus autonomes.
Milwaukee M12 HJ BL4 : la meilleure veste chauffante de l’année
Milwaukee HJBL4-0 M12 HJ BL4-0 Veste Thermique sans Fil Noir Taille XL
La veste Milwaukee M12 HJ BL4, possède tout ce qu’il faut pour être considéré comme le meilleur blouson chauffant de l’année. D’ailleurs, tous les experts dans le domaine s’y accordent, cette veste protège et réchauffe comme il faut. Si ce résultat a pu être possible, c’est bien parce que la marque responsable de sa création, n’a eu de cesse d’améliorer la qualité de ses produits en y intégrant le plus d’innovations possibles.
Le résultat de ses travaux lui donne une belle avance sur ses concurrents en matière de vêtements chauffants. Leurs produits rassemblent efficacité, excellente autonomie, ergonomie, et résistance. Si vous voulez la reconnaitre, la marque est de visuellement rouge et noire. Elle a intégrée dans sa veste chauffante une batterie de 12 V dont la compatibilité s’étend à plus de 75 outils électroportatifs de la gamme M12.
Le blouson chauffant premium noir Milwaukee M12 HJ BL4 possède répartie sur sa structure 5 zones chauffantes. Elles sont toutes en fibre de carbone et fonctionnent avec 3 modes de réglage, ce qui offre à la veste une excellente répartition de la chaleur sur tout le haut du corps. Ce blouson chauffant comprend sa propre doublure très chaude en polaire.
Autre avantage, la constitution du blouson garantit la conservation de la chaleur sur le long terme. Le blouson HJ BL4 est composé du ToughShell stretch en polyester ce qui le rend très robuste. Il est le plus adapté pour mieux résister aux conditions des chantiers. Pour plus d’efficacité, le blouson peut parfaitement s’adapter au mode de vie de son utilisateur.
La marque l’a doté d’une prise USB 2.1A pour que son propriétaire puisse se permettre de recharger son téléphone ou sa tablette au choix et cela à tout moment. Ce modèle comme précisé plus haut est de couleur noire mais pour satisfaire le plus de clients possible, le blouson en gris et là il s’agit de la veste chauffante Milwaukee M12 HJGREY4. A vous de choisir et de vous faire plaisir.
Milwaukee M12 HJP : un modèle efficace et ergonomique
En deuxième place de cette liste des meilleurs vêtements chauffants, les experts s’accordent sur la veste chauffante Milwaukee M12 HJP. Comparativement au blouson qui précède, cette veste-ci est un peu moins épaisse. De même la veste chauffante M12 HJP au lieu des 5 zones chauffantes du précédent modèle, n’en comprend à son niveau que 3. Elles sont aussi en fibre de carbone et possède aussi 3 modes de réglage, réparties de manière à assurer une meilleure diffusion de la chaleur sur tout le haut du corps à savoir au dos, au niveau des épaules et de la poitrine.
Le modèle est très pratique et aussi robuste. La veste chauffante Milwaukee M12 HJP a été fabriquée à partir du matériau assez nouveau sur le marché et c’est un tissu résistant en polyester Ripstor. Le tissu est lavable et d’ailleurs très facilement à la machine qui plus est. Son alimentation est fournie par une batterie qui comme pour la veste M12 HJ BL4, peut être utilisée avec les outils de la gamme M12 Milwaukee.
Pour ce qui est de ce modèle, il existe tant pour les hommes que pour les femmes. En clair, il faut le dire, tout dépend de votre morphologie. Dans le cas où vous recherchiez la version féminine de cette veste chauffante, c’est le modèle Milwaukee M12 HJP LADIES qu’il vous faut.
BOSCH GHJ 12+18V : une veste chauffante unisexe, le modèle idéal pour le travail et les loisirs
Bosch Professional Veste Chauffante GHJ 12+18V Unisexe (Batterie 2,0 Ah, 12/18 V, Noire, Taille L, Boîte en Carton)
Outre la marque Milwaukee, d’autres marques se sont aussi imposées dans le domaine de la fabrication de vêtements chauffants. Une de ces marques s’avèrent être la marque BOSCH. Sa veste chauffante GHJ 12+18V unisexe fait partie des fleurons de la marque. Le modèle est efficace, et composé aussi d’une structure à zone chauffantes faite à partir de fibre de carbone. L’intensité distillée par la veste est personnalisable sur 3 modes. Faite à base d’une matière nommée matière Softshell offre beaucoup de robustesse et protège efficacement du froid, de la pluie et du vent.
Une des autres caractéristiques intéressantes de cette veste chauffante réside dans son alimentation. Sa compatibilité avec les batteries 12 V et 18 V BOSCH est totale. Néanmoins, il est préférable que vous utilisiez la batterie de 12 V. En effet, cette veste bien plus légère que le modèle 18 V, est plus facile à porter. Toutefois, la batterie 12 V de Milwaukee donne plus de garantie quant à l’autonomie.
La veste chauffante BOSCH GHJ 12+18V unisexe est la veste idéale pour les travaux et les déplacements pour les loisirs en extérieur.
La Metabo HJA 14.4-18 : le modèle imperméable et le plus autonome.
METABO 657029000 - Chaqueta calefactable a batería HJA 14.4-18 - talla XL incluye: PA 14,4-18 LED-USB
Cette veste chauffante est tout juste confortable et très polyvalente. C’est la veste chauffante Metabo HJA 14.4-18. Dotée de 6 zones chauffantes, donc plus que les modèles Milwaukee, vous avez le choix quant à leur activation. En effet, ces zones peuvent fonctionner toutes ensembles ou de manière sélective. Même ses deux poches sont aussi chauffées pour maintenir vos mains dans une douce chaleur. Fabriquée avec une matière résistante et, cerise sur le gâteau, imperméable, la veste Metabo HJA 14.4-18 devient votre rempart contre le froid, le vent et contre la pluie.
Elle fonctionne avec une batterie 18 V et la veste chauffante HJA 14.4-18 assure une diffusion de chaleur pendant une durée de près de 12 heures. Pour cela il faut en niveau 1 une batterie de 5,2 Ah. Compatible avec toutes les batteries coulissantes Li-Power et LiHD de 14,4 V et 18 V Metabo. Il y a toutefois un petit hic. La batterie 18 V elle est un tantinet encombrante et rend le poids de la veste plus conséquent. Néanmoins, la marque vous permet quand même la possibilité d’alimenter la veste chauffante HJA 14.4-18 grâce une batterie de 10,8 V. il vous faudra juste vous équiper d’un petit adapteur électrique Metabo PowerMaxx PA.
A quoi sert une veste chauffante
Pour ceux qui ne savent ce qu’est une veste chauffante, ne soyez plus confus. Une veste chauffante, est une veste tout à fait normale mais dont la structure comprend une technologie qui diffuse uniformément dans toute la veste de la chaleur. Quel que soit alors la température ambiante, la température corporelle de celui qui la porte est toujours plus chaude. Suivant cette logique, il n’est pas question de porter une veste chauffante en pleine chaleur. Tout au contraire, la veste chauffante est recommandée pour être portée en hiver ou même déjà en automne.
A ces périodes de l’année, le thermomètre affichent des mesures qui peuvent aller facilement en dessous de zéro. Pour ceux qui doivent sortir de chez eux et aller travailler, que ce soit en vase clos ou alors en plein air, la veste chauffante est véritablement un atout. Pour ceux qui pensent qu’il suffit de rester à l’intérieur pour ne pas souffrir du vent mordant, il faut juste notifier, que tous les lieux fréquentés ne sont pas chauffés correctement ou chauffés tout court. Après avoir relevé et souffert des limites des écharpes, des pulls ou encore des bonnets, il était devenu primordiale de trouver une solution plus efficace et surtout durable.
Personne n’a envie d’affronter un froid mordant en étant mal équipé contre le froid, encore plus quand il s’agit de travailler dehors. C’est donc pour venir en aide à toutes ces personnes qui ne sont pas bien protégées du froid que les vestes chauffantes ont été mises au point. La chaleur produite par une veste chauffante est le résultat de la batterie qui se trouve à l’intérieur de la veste. Outre cette alimentation, les concepteurs des vestes chauffantes malgré leur disparité, font tout pour que la veste soit très résistante. Si la veste doit être utilisée pour les travaux d’extérieur, il faut, tout au moins qu’elles puissent au moins résister au travail de son utilisateur.
C’est là qu’intervient la nécessité de bien choisir sa veste chauffante en fonction de l’exploitation qu’on compte en faire. Ainsi, les marques qui fabriquent les vestes chauffantes, veillent à ce que leurs produits assurent une protection, un bien-être complet à ceux qui utilisent les vestes chauffantes. L’idée en général, c’est que votre veste chauffante vous réchauffe et vous protège des températures basses, tout en durant le plus avec vous et cela en bon état. Cependant, les vestes chauffantes ne sont pas qu’appréciables sur les chantiers de travail. Elles servent tout autant pour le travail que pour ceux qui en ont besoin pendant leurs loisirs. Quand on est un randonneur invétéré, un escaladeur de montagnes enneigées, ou qu’on a une passion qui vous fait affronter le froid et le vent froid, il vaut mieux être équipé pour ne pas finir malade.
La technologie ainsi développée pour contrer le froid, adopte la légèreté d’un vêtement tout en conservant la chaleur de plusieurs couches de vêtements. Cette création en sus d’être pratique est aussi très bénéfique pour la santé. En effet, combien de cas de grippes ou de pneumonies n’ont pas été recensé à cause d’un coup de froid qui aurait pu être évité. L’utilisation des vestes chauffantes diminue considérablement ces risques et préserve la santé.
La technologie utilisée dans le fonctionnement des vestes chauffantes, n’est plus comme nous l’avons dit plus tout aussi récente mais elle demeure néanmoins une technologie d’une innovation très ingénieuse. Elle combine assez de sciences, pour soulager vos muscles contre le froid et par extension votre dos. Le fait est que les muscles du corps se contractent quand on a froid et qu’on n’est pas assez couvert.
Cette réponse du corps contre le froid deviendra permanente vous passez un long moment au contact du froid et si cela se répète souvent. Résultat, c’est votre colonne vertébrale, qui reçoit le contrecoup et vous finissez avec des douleurs dorsales quand vous finissez le travail ou quand enfin vous vous reposez plus au chaud. Il arrive aussi que face au froid, la circulation sanguine de votre corps ralentisse, ce qui entraîne une irrigation plus lente des organes mais surtout des terminaisons nerveuses. Il est alors courant que les doigts, les oreilles, le nez, les lèvres ne sentent plus grand-chose.
La conséquence qui s’ensuit est le risque d’accidents et de blessures. Or tout cela peut être évité car la veste chauffante vous empêche tous ces désagréments. Lorsque vous la portez, vous choisissez d’être confortablement vêtu, et d’éviter les risques d’accidents et de finir tout fatigué à la fin. Si donc on devait présenter les avantages à se vêtir avec la veste chauffante, on citerait :
- la chaleur dont on bénéficie durant toute la journée ;
- la légèreté de la veste ce qui vous confer une liberté de mouvement optimale ;
- la disparition de votre fatigue permanente en saison froide ou tout moins une diminution notable ;
- plus de sensations d’engourdissement et donc moins de risques de blessures.
Ces atouts peuvent sembler ne concerner que les utilisateurs qui en ont besoin pour leur travail, mais cette même veste sera votre meilleur atout contre le froid si vous avez des loisirs d’extérieur. Entre autres la pêche, la randonnée, la chasse ou même pour tondre le gazon donc pour vos travaux de jardinage.
Le fonctionnement d’une bonne veste chauffante
Si vous êtes curieux du mode de fonctionnement d’une veste chauffante, il vous suffit de prêter attention à cette partie. Elle ressemble à n’importe qu’elle veste d’hiver mais à l’intérieur d’elle, on retrouve tout un système de résistance. Ce système a pour générateur la batterie, et c’est cette dernière qui s’occupe de maintenir, la chaleur dans toute la veste de manière constante.
Pour celui qui la porte, pas de diminution, pas d’augmentation mais un sentiment de bien-être, de confort et de douce chaleur. Pour que la chaleur soit propagée dans toute la veste, des zones de chaleur ont été créées. Ces zones sont situées à des endroits stratégiques de la veste et donc du corps pour favoriser la sensation de chaleur rapidement mais aussi efficacement. La diffusion de la chaleur dans la veste chauffante, est assurée par des fibres de carbone. Ces fibres font un excellent travail vu qu’elles sont placées aux bons endroits appelés zones chauffantes.
Sur les modèles les plus performants de vestes chauffantes, on remarque des systèmes de réglage. Systèmes ingénieux car comme avec une lampe, ils permettent le réglage de la diffusion de la chaleur. C’est à vous donc de décider en fonction de vos envies quel niveau de chaleur vous satisfait. Mieux encore, vous pouvez moduler l’intensité de chaleur à des endroits précis de votre veste. La batterie qui rend tout cela possible est bien souvent soit de 18 V ou de 12 V.
Cette puissance associée à la capacité de la batterie, impactera la durée de vie mais surtout d’autonomie de votre veste chauffante. Puisqu’on aborde la question de l’autonomie, elle tourne relativement autour de 5 à 8 heures de temps par jour pour la plupart des vestes chauffantes. Cette autonomie, à vous de décider comment vous la répartirez tout au long de vos déplacements dans la journée. Si vous comptez aussi moduler l’intensité de la chaleur à des zones bien précises de votre corps, sachez alors économisez comme il faut pour ne pas vous retrouver à court d’énergie trop tôt ou quand vous en aurez le plus besoin.
La question de l’énergie est très importante, et certaines marques tels que Milwaukee, vous permettent d’utiliser la batterie de votre veste chauffante, avec des éléments électroportatifs. Tout est une question d’adaptation.
Pour bien choisir sa veste chauffante
Le choix d’une veste chauffante ne doit pas se faire à la légère. Que ce soit votre première fois ou pas, qu’on vous ai conseillé une marque plus qu’une autre ou pas, il faut que vous soyez au courant des caractéristiques qu’une bonne veste chauffante doit avoir pour satisfaire au minimum. En dehors de ces caractéristiques, d’autres critères rentrent en ligne de compte et vous concerne personnellement. La veste chauffante que vous choisirez doit pouvoir s’adapter à votre mode de vie.
Les questions qui peuvent rentrer en ligne de compte deviennent alors si vous êtes du genre à travailler en vase clos ou en extérieur ? Pendant combien d’heures par jour vous aurez besoin de la veste chauffante ? Votre travail en extérieur vous expose-t-il aux intempéries ? Avez-vous une préférence pour les vestes à manches courtes ou longues ? Le besoin que vous avez d’une veste chauffante requiert-il que vos bras soient aussi couverts ? En somme quelle serait votre veste idéale ?
C’est en combinant les caractéristiques techniques d’une veste chauffante performante et vos propres critères que vous arriverez à choisir la veste qui vous sera le plus adapté. Si vous négligez l’une ou l’autre des caractéristiques que votre veste chauffante doit posséder ou si vous pensez pouvoir vous adaptez vous, à votre veste chauffante, au lieu que ce soit elle qui le fasse, vous risquez d’être déçu.
C’est à votre veste de s’adapter à votre mode de vie ou plus simplement c’est à vous de la faire adapter à votre rythme et à vos besoins. Alors répertoriez bien ces besoins, pour être sûr de ne pas vous retrouver avec un produit d’excellente qualité mais totalement en déphasage avec vos intérêts. Si vous vous faites conseillez par vos proches et amis, sachez qu’ils peuvent ne pas totalement prendre en compte tous vos besoins et ne vous conseiller que par expérience.
Plus encore si vous choisissez de prendre une veste chauffante juste parce que vous avez aimé sa publicité ou juste parce que vous en avez entendu parler, il est fort probable que vous regrettiez votre achat après coup. Voilà pourquoi il vous faut prendre en compte les informations à suivre pour ne pas commettre d’erreurs et savoir exactement de quoi on parle et ce que vous cherchez.
Il existe différents types de vestes et ces différents types se retrouvent chez les grandes marques qui commercialisent le produit en question. Elles sont conçues au regard des besoins qu’ont exprimés la demande du marché. Selon leurs caractéristiques, elles s’adaptent à de différents cas. Nous avons :
- Le blouson chauffant : il est épais et robuste et est conçu pour vous protéger du froid, du vent et de la pluie. Avec cette veste, les intempéries vous passent dessus comme sur le dos d’un canard.
- La veste chauffante : sa constitution est beaucoup plus fine que les vestes normales, mais elle est redoutablement efficace contre le froid ;
- Le sweat chauffant : tout comme les autres vestes, sa constitution protège très bien du froid mais fait permet une excellente mobilité des membres et du corps ;
- La veste chauffante sans manches : c’est la veste qui convient le mieux à ceux qui veulent avoir les membres supérieurs libres. Elle facilite aussi une très bonne mobilité.
Quant à l’autonomie de la veste à choisir, le mieux est de toujours s’en référer aux caractéristiques techniques de chaque modèle. Vous pourrez vous renseigner en consultant les informations qui y sont inscrites. Pour exemple, les dernières productions de vestes chauffantes Milwaukee, vous tiennent chaud pendant près de 8 heures de temps. Elles fonctionnent sur des batteries M12 B2 de 12V ET DE 2.0 Ah.