Saviez-vous que pour voir très très loin, ou même observer les étoiles et la lune de plus près, vous n’avez pas besoin de télescope ? En effet, une bonne paire de jumelles astronomiques est suffisante pour cela. Cependant, il existe tellement de modèles et de marques qu’il est difficile de savoir quoi choisir. Donc, la question est : quelle jumelle choisir ? Si vous êtes dans ce cas de figure, voici le guide comparatif parfait pour vous.
Une jumelle astronomique : c’est quoi ?
Généralement, une jumelle est un instrument qui vous permet de voir des objets à une longue distance. En effet, avec une jumelle astronomique, vous pourrez voir les étoiles dans le ciel, les galaxies, mais aussi les trous noirs qui s’y trouvent. Cet instrument est doté en général de tubes cylindriques, d’un prisme et un ensemble de lentilles. Ce sont ces composants qui vous permettent de bien voir, car ils élargissent l’image des objets.
Ci-dessous, vous trouverez des jumelles astronomiques pour tous les goûts et budgets. En clair, pour les astronomes en herbe et les experts, voici les 7 meilleures jumelles astronomiques que notre équipe a trouvé pour vous.
Mais avant tout cela, voici quelques offres promotionnelles les plus intéressantes qui sont en cours.
Promos en cours sur les jumelles astronomiques :
Promo sur les jumelles d'astronomie Nikon Aculon A211 10 x 50
Promo jumelle Nikon Prostaff 5 12 x 50
Nikon Aculon A211 10 x 50
Jumelle astronomique Bresser Hunter 10x50 en promo
Quelles sont les meilleures jumelles astronomiques ?
Découvrons ensemble notre classement des meilleures jumelles astronomiques que nous vous recommandons :
1. Nikon Aculon A211 10 x 50
Nikon Aculon A211 10 x 50
Points positifs :
- Revêtement en caoutchouc
- Excellente prise en main
- Lentilles multicouches
- Champ de vision lumineux
- Image de grande qualité
Points négatifs :
- Assez lourde
Notre avis : Voici une jumelle qui pourrait intéresser les fanatiques d’astronomie. En effet, les jumelles Nikon Aculon A211 est assez puissante pour satisfaire n’importe quel observateur d’étoiles et même les plus exigeantes. Son avantage le plus certain, c’est qu’elle est affichée à un prix très attractif et offre d’excellente performance visuelle grâce à son optique haute gamme. Ces jumelles vous permettront de voir – tout aussi bien – les oiseaux que les étoiles grâce au prisme Bak-4.
D’ailleurs, côté performances, ces jumelles ont des lentilles multicouches pour que les couleurs soient plus claires et avec le prisme vous pouvez utiliser ces jumelles à l’aube comme au crépuscule. Avec un diamètre 50 cm pour l’objectif, les images sont précises et très claires. Avec un grossissement x10, ces jumelles sont polyvalentes et offrent un compromis parfait entre la largeur du champ de vision et les détails des images. Dotées d’une pupille de sortie de 5mm, d’un dégagement oculaire de 1,18mm et d’une profondeur de vision de 179 mm, ces jumelles ont aussi une distance de mise au point minimale de 7 m. Le seul bémol avec cette paire de jumelles, c’est qu’elle pèse environ 900 g. Donc, le poids sera un frein pour les observateurs qui souhaitent faire de longues sessions d’observation.
2. Nikon Prostaff 5 12 x 50
Nikon Prostaff 5 12 x 50
Points positifs :
- Images lumineuses
- Zoom puissant
- Poids très léger pour sa catégorie
- Jumelles résistantes et performantes
Points négatifs :
- Nécessite un temps d’adaptation pour l’utilisateur
Notre avis : Avec cette paire de jumelles, Nikon a encore su comment faire plaisir. Les jumelles Nikon Prostaff 5 sont des jumelles puissantes affichant des images de très grande qualité et tout cela avec un poids assez léger. Ce modèle de jumelle pèse moins de 800g et offre cependant un zoom x12. Par ailleurs, même avec un zoom x12, l’image reste claire et nette. Pour la taille, ces jumelles de 12 x 50 ont une largeur de 14 cm, une hauteur de 18,3 cm et une profondeur de 6,5 cm. Utilisant un prisme triangulaire et un objectif ayant un diamètre de 5 mm, ces jumelles sont aussi dotées d’un dégagement oculaire de 1,55cm, d’un champ de vision de 82m, d’une pupille de sortie de 4,2 mm et d’une distance inter-pupillaire réglable.
L’objectif de ces jumelles utilisent des lentilles multicouches intégrales FMC pour des images lumineuses et de haute qualité. Côté résistance et étanchéité, ces jumelles sont faites avec de la fibre de verre, de la résine, du polycarbonate et de l’alu. Pour le bonus, en plus d’être des jumelles imperméables, les verres de cette dernière sont écologiques puisqu’elles ne contiennent pas d’arsenic ni de plomb. Cependant, il faudra un peu de temps avant de s’habituer à la puissance de ces jumelles afin de stabiliser l’image – surtout avec le zoom au maximum.
3. Bushnell Powerview 20 x 50
Bushnell Powerview 20 x 50
Points positifs :
- Résistantes et traitées antichocs
- Système InstaFocus
- Images claires et bien lumineuses
- Zoom ultra puissant
- Poids léger
Points négatifs :
- Zoom trop puissant pour les utilisateurs novices
Notre avis : Les jumelles Bushnell que voici offrent des performances qui raviront les passionnés d’ornithologie et d’astronomie. Avec ce modèle de jumelle, vous avez un grossissement de l’image incroyable (zoom x20) afin de vous permettre de voir les moindres détails. D’ailleurs, pour vous offrir plus de confort lors de l’utilisation, ces jumelles sont dotées du système InstaFocus qui stabilise automatiquement l’image. Le verre des prismes de cette merveille est le modèle Bak-7 (type de prisme : Porro) et les lentilles sont multicouches afin de donner des images de très grande qualité et très lumineuses.
Les pupilles de sortie ont un diamètre de 2,5 mm, le dégagement oculaire est de 9 mm, la distance qu’il faut pour une bonne mise au point est de 13,7 m et le diamètre de l’objectif est de 50 mm. Ces jumelles sont traitées pour avoir une résistance accrue aux buées et elles sont étanches. En termes de poids, ces jumelles Bushnell sont assez légères avec seulement 850 g et vous avez même la possibilité d’utiliser un trépied. Même si cette fonctionnalité n’est pas vraiment nécessaire, si vous avez envie d’avoir plus de facilité lors de l’utilisation c’est le must. En bonus, les œilletons sont rabattables.
4. Bresser Hunter 10×50
Bresser Hunter 10x50
Points positifs :
- Appareil abordable
- Lentilles et prisme en Bak-7
- Domaine d’utilisation large et varié
- Taille compacte
- Prix vraiment abordable
Points négatifs :
- La qualité de l’image reste en dessous des meilleurs modèles
Notre avis
Tout comme les jumelles Nikon Aculon que vous avez vu précédemment, voici des jumelles qui affiche un excellent rapport entre performances et prix. Ici, la conception de l’optique est de type Porro et lorsqu’il s’agit de zoom, ces jumelles vous offrent un grossissement de 10 fois pour voir les détails de ce que vous regardez tout en gardant un champ de vision très large. Par ailleurs, dans la partie « caractéristiques spéciales » de ces jumelles, vous avez un design très compact avec 21,6 x 20,2 x 8,1 cm et un système intégré qui corrige automatiquement la dioptrique.
Ces jumelles utilisent un type de focus central pour plus de facilité, des lentilles avec 50 mm de diamètre pour une excellente transmission de la lumière, un verre de prisme Bak-7 et une pupille de sortie de 5 mm. Concernant la distance de mise au point, elle est à 5m et le champ de vision (à 1000 m) est de 119 m. Toutes les surfaces optiques de ces jumelles sont entièrement traitées avec des couches de protection bleues. Robuste, cet appareil d’observation est fabriqué à partir de caoutchouc blindé pour offrir une résistance accrue aux chocs et aux éléments. Aussi, vous avez la possibilité d’utiliser un trépied avec ces jumelles si vous ressentez de la fatigue à cause de son poids de 794 g.
5. Olympus DPS-I 10 x 50
Olympus DPS-I 10 x 50
Points positifs :
- Jumelles dotées de protection UV
- Correction dioptrique
- Images nettes et claires en plus d’être assez lumineuses
- Lentilles asphériques
- Grand angle de vision
Points négatifs :
- Qualité de l’image plus basse que les modèles plus coûteux
Notre avis : Pour celles et ceux qui recherchent une bonne affaire, voici un modèle de jumelle qui mérite une attention particulière. D’une taille de 19,1 x 17,8 x 6,3 cm et d’un poids assez respectable de 855 g, ces jumelles sont dotées d’une correction dioptrique intégrée pour que la netteté soit ajustée à la perfection, d’une large molette centrale pour les réglages rapides et les mises au point diverses et d’objectifs avec revêtement pour avoir le meilleur rendu possible en termes de luminosité et de contraste.
Par ailleurs, les jumelles sont dotées de verres sphériques, d’un grand angle de vision pour plus de confort lorsque vous regardez un sujet en mouvement et d’une protection anti UV afin de garantir la sécurité de vos yeux durant vos séances d’observation. Afin d’avoir une bonne prise en main, les jumelles utilisent une finition de haute qualité avec une protection en caoutchouc. Côté technique, les pupilles sont de 5 mm avec un diamètre de 50 mm et un grossissement x10. Les lentilles en question sont asphériques afin de vous réduire au maximum les distorsions d’images.
6. Celestron SkyMaster 71009 15 x 70
Celestron SkyMaster 71009 15 x 70
Points positifs :
- Diamètre de lentille large
- Images avec une bonne luminosité et très détaillées
- Zoom puissant
- Mise au point simple et rapide
- Finitions de bonnes factures
- Jumelles milieu de gamme de haute qualité
- Prix en accord avec ces performances
Points négatifs :
- Un poids conséquent
Notre avis : Pour ce dernier produit de notre liste, vous avez ici des jumelles ayant un zoom de x15 – ce qui est plus puissant que la plupart des jumelles d’entrée de gamme. Pour que la lumière soit transmise au maximum, cette paire de jumelles utilise des prismes Bak-4 ainsi que des lentilles multicouches. Dotée de grand objectif de 70 mm qui offre un maximum de luminosité – même dans les conditions les plus dures et d’un objectif à 4 éléments pour une mise au point rapide et claire, ces jumelles sont parfaites pour plusieurs utilisations (observation des oiseaux et observation des étoiles).
Avec un champ de vision à 1000 m de 70 m et une pupille de sortie de 4,7 mm, elles ont de quoi faire plaisir aux novices et aux experts en astronomie ou en ornithologie. Malheureusement, dû au fait que ces performances, les jumelles Celestron SkyMaster 71009 ont un poids de 1,3 kg. C’est plus lourd que la plupart des modèles présents sur le marché et c’est là le petit bémol de ce produit.
7. Zeiss T*S 20 x 60
(OFFRE HORS AMAZON)
Points positifs :
- Optique de très grande qualité
- Puissantes et performantes
- Stabilisateur d’image simple et très fonctionnel
- Mise au point rapide
- Zoom puissant
Points négatifs :
- Un poids vraiment conséquent puisqu’il dépasse les 1kg
Notre avis : Pour celles et ceux qui ont une longue expérience dans l’observation des étoiles et des oiseaux, voici le modèle de jumelles venant de Zeiss à choisir sans attendre. Dotées d’un zoom de X20, ces jumelles Zeiss utilisent un prisme de type Porro et un objectif ayant un diamètre de 60 mm. Pour les dimensions, ces jumelles ont 26,7 cm de longueur et 16,1 cm de largeur et tout cela avec un poids de 1660 g. Les pupilles de sortie sont de 3mm et grâce à son stabilisateur d’image, la qualité et la luminosité ainsi que la texture des images sont vraiment de très haute qualité. Avec la technologie Zeiss T*, les images sont encore plus claires et plus nettes que pour la plupart des jumelles de sa catégorie.
Afin de vous permettre une utilisation facile, vous avez une molette centrale pour faire la mise au point de l’image. Par ailleurs, il faut souligner que le champ de vision pour 1000m de ces jumelles est de 52 m. Par ailleurs, grâce à un gainage en caoutchouc, elles sont antidérapantes et agréables à manier. Etanche, ces jumelles utilisent des lentilles multicouches pour réduire la sensibilité aux réflexions et pour une transmission des images plus rapide. Toutefois, son poids est un bémol et en plus de cela puisque c’est une jumelle haut de gamme son prix est aussi un peu dans la fourchette haute.
Guide d’achat : Comment bien choisir une jumelle astronomique ? Les critères importants
Maintenant, la bonne nouvelle : tout ce dont vous avez besoin de savoir à propos des jumelles astronomiques vous sera révélé ci-dessous. Que ce soit les avantages de ce type d’appareil, les meilleures façons de les entretenir ou encore quels critères voir pour avoir la meilleure paire de jumelles astronomiques.
Comment trouver la jumelle astronomique idéale ?
Pour acheter une jumelle astronomique, vous aurez besoin de connaître quelques critères de base comme le grossissement et le diamètre, mais aussi d’autres facteurs.
Grossissement :
Lorsque vous voulez acheter une paire de jumelles astronomique, vous devez prendre en considération le grossissement que peut effectuer le matériel. En effet, vous pourrez voir une indication sur la jumelle, par exemple 10×70. Ici, la jumelle astronomique peut alors grossir une image jusqu’à 10 fois. Donc, plus ces chiffres d’indication seront élevés, plus le grossissement sera meilleur. Cependant, sachez que moins l’objet que vous observerez sera stable, le champ de vision sera plus réduit.
Diamètre :
Avec l’indication 10×70 de l’exemple dans le grossissement, le chiffre 70 est le diamètre de l’objectif de la jumelle astronomique. Donc, vous pourriez voir une image plus claire et nette à travers l’instrument. Par ailleurs, si vous choisissez une jumelle astronomique avec de plus grand diamètre, elle sera donc plus lourde et encombrante.
Pupille de sortie :
Une pupille de jumelles est comme la pupille des yeux humains. Cependant, la pupille de sortie correspond au diamètre du cercle de la lumière qui va alors atteindre les yeux lorsque vous observez à travers l’instrument. Ce diamètre n’est pas souvent sur la jumelle, mais avec le grossissement 10×70 de l’exemple, la pupille de sortie sera alors de 7 en général.
Le type de système optique :
Avec une jumelle astronomique, vous pouvez avoir 2 types de systèmes optiques :
- Le prisme en toit
- Et le prisme de Porro
Généralement, presque toutes les jumelles astronomiques sur le marché ont un système optique de prisme Porro dans les cylindres. En effet, avec ce dernier, l’objectif redirige la lumière vers vos yeux. En plus de cela, cet instrument est plus abordable. Par ailleurs, avec le système optique prisme en toit, la vue est plus directe. Vous aurez aussi un instrument d’observation plus léger, compact et facile à manier, mais il est plus cher.
Poids de la jumelle astronomique :
C’est également un facteur à prendre en compte pour acheter une jumelle astronomique. En effet, l’instrument doit être léger si vous voulez observer le ciel pendant un long moment. Pour cela, une jumelle avec le système optique prise en toit sera l’idéal.
La qualité de la jumelle :
Si vous voulez un instrument avec une meilleure longévité, il vous faut choisir une jumelle avec des matériaux de fabrications de qualité. En effet, vous devrez par exemple opter pour une jumelle avec un corps hermétique et imperméable à la poussière et à l’eau. Ce qui vous permet de l’utiliser, même dans des conditions météorologiques un tout petit peu catastrophique. Aussi, les prismes et les lentilles devront être de haute qualité avec un traitement anti-reflet pour une utilisation plus confortable.
Prix d’une jumelle astronomique :
C’est également un facteur à prendre en considération pour choisir la meilleure jumelle astronomique. En effet, le prix peut aller d’une centaine à des milliers d’euros, mais c’est à vous de voir le budget que vous avez. Aussi, si vous êtes un débutant, l’idéal est de se tourner vers une jumelle astronomique moins chère, avec un prix qui variera de 100 euros à 350.
Vous trouverez facilement une jumelle à prisme Porro avec ce budget avec une meilleure qualité. Cependant, si vous êtes un professionnel dans le domaine, optez pour une jumelle astronomique avec un prisme en toit qui est plus performant et haut de gamme. Vous aurez une vue sans distorsion, plus nette et plus contrastée.
L’ouverture et la taille des objectifs de la jumelle :
Si vous savez comment fonctionnent les caméras, vous devez alors savoir que l’ouverture de la jumelle peut affecter la quantité de lumière qui entre. En effet, vous devez alors opter pour une plus grande ouverture pour une image plus nette, claire, lumineuse, contrastée et plus détaillée. Et c’est aussi le cas pour la taille de l’objectif de l’instrument. Eh oui, avec des objectifs plus grands, vous aurez une qualité d’image exceptionnelle.
Les jumelles astronomiques : les différents types qui existent ?
Généralement, une jumelle astronomique ne se décline qu’en 2 différents grands types.
La jumelle en prisme de Porro :
Avec ce premier type, le prisme et les lentilles sont alignés. En effet, une jumelle à prisme de Porro est plus légère et plus petite, donc, très facile à utiliser. Par ailleurs, vous aurez des images moins contrastées et moins nettes. Aussi, le prix est plus élevé sur le marché.
La jumelle en prisme en toit :
Avec ce second type, les lentilles et le prisme ne sont pas alignés. Cependant, avec ce second type, l’image sera plus nette et les contrastes sont plus accentués. Par ailleurs, ce type de jumelle est plus lourd et encombrant, mais plus abordable sur le marché.
Quelles sont les meilleures marques pour une jumelle astronomique ?
Lorsque vous voulez avoir des jumelles astronomiques pour observer le ciel profond, il est toujours préférable de se tourner vers des marques connues, fiables et qui ont de l’expérience dans le domaine. Découvrez alors, quelques marques de référence lorsqu’il s’agit de jumelles astronomiques.
Nikon :
Cette première marque est connue dans le monde entier et possède une expérience incontournable dans la fabrication des objectifs haute gamme. Avec Nikon, vous aurez une jumelle de haute qualité, résistante et plus performante.
Celestron :
Cette marque est plus connue pour leurs télescopes, mais aujourd’hui, elle propose enfin à ses clients des jumelles astronomiques de haute performance. En effet, Celestron propose des jumelles astronomiques légères, compactes et très fiables.
Bushnell :
Une marque très connue dans la fabrication et la distribution de jumelles, elle devient une grande référence dans le domaine. La marque propose alors des jumelles astronomiques avec une grande netteté de l’image, une qualité exceptionnelle et aussi une robustesse incontournable.
Les avantages d’une jumelle astronomique
Une jumelle astronomique présente plusieurs avantages.
Une meilleure transportabilité :
Ce premier avantage est sans doute le plus grand parmi les autres avantages d’une jumelle astronomique. En effet, une jumelle astronomique est très facile à transporter. Vous pourriez donc, l’emmener partout avec vous. Eh oui, lorsque vous aimez regarder les étoiles, surtout la nuit, vous ne vous limitez pas à votre fenêtre ou même à votre jardin. Et une jumelle astronomique sera l’idéal. Le top, c’est que cet instrument est aussi très pratique qu’un télescope et facile à ranger dans un sac.
Très facile à utiliser :
Ce qui est l’idéal avec une jumelle astronomique, c’est que vous n’avez pas besoin d’avoir des compétences pour l’utiliser. En effet, vous n’avez pas besoin de faire des réglages pour bien observer les planètes ou la lune. En plus de cela, une jumelle astronomique est plus légère si l’on parle que de son poids.
Le top pour observer le ciel dans un angle plus large :
Comme c’est un instrument fait pour observer, une jumelle astronomique est dotée d’un grossissement parfait et plus étendu. Ce qui vous permet alors de voir les plus petites étoiles dans le ciel par exemple et même les voies lactées. Aussi, cet instrument peut vous servir pour observer les objets sur la terre. Enfin, le prix est plus abordable sur le marché.
Comment fonctionne une jumelle astronomique ?
Pour pouvoir utiliser correctement une jumelle, peu importe qu’elle soit astronomique ou pour d’autres utilisations, il faut comprendre son fonctionnement.
Généralement, une jumelle pour une utilisation professionnelle ou pour les enfants se base sur un même modèle de fonctionnement. Vous avez alors un boîtier en métal ou en plastique où vous pouvez placer vos mains pour utiliser l’instrument d’observation. Une jumelle est également dotée de lunettes grossissantes qui sont symétriques et parallèles. Chaque lunette de la jumelle astronomique est dotée de lentilles.
Ces dernières laissent la lumière entrer pour qu’elle traverse le système optique ou prismes. Enfin, pour que cette lumière parvienne nettement dans vos yeux. Grâce à cela, l’image sera grossie comme lorsque vous regardez à travers un microscope, un appareil photo ou même un télescope et il y a une réfraction. Les lentilles sont alors bombées pour permettre une meilleure réfraction de la lumière et pour que les yeux puissent voir nettement l’image observée.
Entretenir une jumelle astronomique : comment faire ?
Si vous pensez que l’entretien d’une jumelle est facile, détrompez-vous. En effet, les gens se plaignent souvent que des buées commencent à apparaître dans l’objectif de leur jumelle et avec le temps, elles deviennent des champignons. Ce qui veut dire que si vous ne savez pas prendre soin de votre jumelle astronomique, elle ne servira plus à rien dans quelques mois. En effet, ce type d’instrument n’aime pas trop les endroits humides.
De ce fait, ranger votre jumelle astronomique dans son étui après chaque utilisation et dans un endroit à l’abri de l’humidité. Mettez toujours les capuchons d’optique après chaque utilisation et n’oubliez pas de déplacer les roues de correction et centrale. Cela évitera que la poussière ou l’humidité entre dans les objectifs de votre jumelle.
Pour en prendre soin, d’autres astuces sont à savoir. Pour commencer, évitez de frotter la jumelle avec un chiffon humide ou de le souffler dessus. Évitez également votre manche ou des lingettes pour la nettoyer parce que cela peut causer des micro rayures sur vos lentilles. Pour ce faire, prenez une soufflette pour vous débarrasser des poussières ou du coton tige. Vous pouvez également utiliser des lingettes adaptées à l’optique ou un chiffon microfibres.
Pour les traces de vos doigts sur les lentilles de la jumelle astronomique, il vous est possible de souffler pour éliminer les grains de sable ou de poussière. Prenez ensuite, un savon, de l’eau propre et un chiffon pour nettoyer les lentilles. Faites bien attention que l’eau ne s’infiltre pas dans l’objectif, car cela peut endommager les optiques.
Aussi, l’humidité ou buée dans les lentilles sont un grave danger pour la jumelle astronomique. Alors, pour éliminer les buées, prenez un chiffon pour recouvrir les lentilles, mais sans les toucher. Laissez cela agir pour que les buées s’évaporent rapidement et ne laissent aucune trace. Prenez votre temps pour faire cela pour éviter que votre jumelle soit abîmée.
Questions les plus fréquemment posées (FAQ)
Voici quelques questions/réponses fréquentes que vous pourriez vous poser ou qui pourraient vous aider.
Quelle différence y-a-t-il entre le prisme Porro et le prisme en toit ?
En général, un prisme de Porro la lumière va parcourir les barils pour enfin atteindre les pupilles de sortie de la jumelle, ce qui est un peu plus complexe. Par ailleurs, avec le prisme en toit, la lumière passe à travers les cylindres oculaires directement.
Comment dois-je nettoyer ma jumelle astronomique ?
Il est normal qu’au fil du temps, les lentilles de vos jumelles accumulent certaines saletés, puisque vous utilisez la jumelle très souvent. Les saletés peuvent même s’accumuler sur le boîtier de votre instrument d’observation. Cependant, il est facile de vous débarrasser de ces saletés en utilisant simplement un chiffon plus doux. Avec les saletés sur les lentilles, prenez une brosse douce de nettoyage. Faites très attention dans vos gestes et ne nettoyez pas trop souvent les lentilles.
Est-ce que je peux observer les étoiles avec ma jumelle astronomique ?
La réponse est évidemment oui. En effet, une jumelle astronomique est même l’idéale si vous voulez observer la Voie lactée, puisqu’elle possède un excellent système de grossissement, le prisme Porro qui transmet la lumière HD et des grands objectifs. Ce qui fait que vous pouvez observer les étoiles et que vous pouvez même les voir, comme si elles étaient plus proches de vous. Une image plus nette, claire et détaillée des étoiles vous raviront.
Pourquoi y-a-t-il des lentilles vertes avec certaines jumelles astronomiques ?
Généralement, l’œil humain est plus sensible et réagit mieux avec la lumière verte. C’est pourquoi certaines lentilles de jumelles astronomiques possèdent un verre de couleur verte. Ce qui fait que l’image sera plus claire et nette lorsqu’elle arrivera enfin à vos yeux.
Conclusion : Quelle jumelle astronomique nous vous conseillons ?
Gardez ceci en tête : une bonne paire de jumelles astronomiques est plus utile qu’un mauvais télescope. C’est d’ailleurs pour cette raison que nous espérons qu’avec notre liste, vous avez pu choisir la meilleure paire qui vous convient. Si vous avez besoin de plus de modèle et que vous avez besoin de faire vos propres recherches de la parfaite jumelle astronomique, nous vous conseillons d’utiliser à bon escient le guide d’achat. Si vous avez besoin de quelques pistes à suivre, pour nous :
- Si vous avez besoin d’une jumelle astronomique avec un zoom x10, des lentilles à 50 mm qui captent un maximum de lumière et d’une jumelle ayant un revêtement qui la renforce en plus d’être à un prix très abordable, les jumelles Bresser Hunter sont juste parfaites pour débuter.
- Lorsque vous recherchez une paire de jumelles avec une qualité d’image élevée, un poids respectable et le tout à un prix attractif, les jumelles Nikon Prostaff 5 sont idéales. Avec un grossissement x12, une lentille de 50 mm, une finition de haute qualité et un revêtement multicouche protecteur, les jumelles Nikon Prostaff 5 ont ce dont vous avez besoin pour vos observations des étoiles et de la nature.
- Si vous souhaitez des jumelles astronomiques ayant une puissance de grossissement élevée, les jumelles Zeiss T*S sont à choisir. Avec un zoom x20, un système qui stabilise automatiquement l’image, une molette de mise au point et des lentilles de 60 mm, ce sont les jumelles de celles et ceux qui veulent du haut de gamme.