Accessoire pour bébé plus qu’utile, le lit parapluie est le produit que tous les couples cherchent à acquérir lorsqu’ils viennent d’avoir un enfant. Vous simplifiez la vie même en déplacement, c’est la vocation du lit parapluie. Malheureusement, il n’est pas si simple de choisir entre les milliers de modèles proposés sur le marché. Dans l’optique de vous aider dans votre démarche d’achat, voici un guide complet que nous avons soigneusement rédigé, qui vous présent les meilleurs lits parapluies du moment ainsi que quelques informations très utiles sur son utilisation et son entretien.
Un lit parapluie : c’est quoi ?
Le lit parapluie pour bébé est en réalité un lit pliable pour votre bébé. Léger et fiable à la fois, ce lit est facilement transportable, surtout si vous prévoyez de voyager avec votre bébé. Lit alliant confort et robustesse, il permet à votre bébé de dormir au chaud, dans son propre lit, où que vous soyez, chez des amis ou dans les réunions de famille. Le top du top avec un lit parapluie, c’est qu’il est très sécuritaire pour votre bébé et peut devenir son parc de jeu, cela grâce à un filet de sécurité tout autour. Alors, pourquoi ne pas l’appeler « lit de voyage » ou encore « pliable », mais lit parapluie ? Pour information, ce nom lui vient du mécanisme qui est pliable et dépliable, comme pour un parapluie.
Pour vous permettre de prendre soin de votre bambin plus facilement, voici les 5 meilleurs lits parapluie de cette année. Ci-dessous, vous trouverez différents modèles dans différents prix, pour que vous puissiez vous adapter selon vos attentes et selon votre budget.
Mais avant tout cela, voici quelques offres promotionnelles les plus intéressantes qui sont en cours.
Promos en cours sur les lits parapluies :
Promo sur le meilleur Lit parapluie Babybjörn
Kinderkraft Neste UP
Top 5 des meilleurs lits parapluies
Découvrons ensemble notre classement des meilleurs lits parapluies que nous vous recommandons vivement ainsi qu’un tableau comparatif.
1. Babybjörn Light
Babybjörn Light
Points positifs :
- Lit d’appoint de haute qualité
- Très facile à déplier et à plier
- Transportable
- Présence de matelas inclus
- Très léger et relativement compact
Points négatifs :
- Barres de maintien qui se fragilise avec le temps
Notre avis : Ici, la toile du lit est faite à 100% de polyester. Ce qui fait que vous avez une toile de lit pour bébé respirante et robuste. Par ailleurs, le cadre est en acier renforcé et peint. Son avantage réside dans le fait qu’il ne lui faut que quelques minutes voire même quelques secondes pour s’installer. Avec seulement 6 kg, il se transporte facilement et reste une solution idéale pour les amoureux de voyages. Sa taille reste aussi idéale puisqu’il ne fait que 113 x 80 x 60 cm, ce qui facilite encore plus son rangement dans un coffre de voiture ou dans un placard. D’ailleurs, vous avez un sac de transport inclus avec le lit parapluie. Il faut aussi noter que le tissu en maille est assez fin pour faire office de barrière contre les éventuels moustiques qui pourraient piquer votre bébé pendant sa petite sieste de l’après-midi.
Côté sécurité, vous ne craignez rien car ce lit suit la norme Oeko-Tex (standard 100). Ce qui veut dire qu’il contient 0 produits nocifs et il est hypoallergénique. Pour les mamans, la bonne nouvelle c’est que sa housse est entièrement lavable avec une machine à laver (à 40°C) et c’est aussi le cas de son matelas déhoussable (à 60°C).
Pour nous, le lit parapluie Babybjörn Light est le lit parapluie que vous devez choisir si vous avez besoin d’un lit parapluie avec de la simplicité, de la sûreté et de la légèreté.
2. Lionelo Sven Plus
Lionelo Sven Plus
Points positifs :
- Lit parapluie 4 en 1
- Beaucoup d’accessoire
- Efficace en voyage et à la maison
- Matelas à deux niveaux haut de gamme
- Entrée latérale
Points négatifs :
- Notice de montage pas très claire
Notre avis : Avant tout, ce lit parapluie mesure 65 x 125 x 77 – 110 cm et pèse 12 kg. Malgré son poids assez conséquent, il est facile à monter (si vous n’avez pas de problème avec un peu de bricolage) et reste relativement aisé à transporter en voyage. Avec des roues de transport, il est aussi doté de pieds qui donnent plus de stabilité à l’ensemble. Vous avez ici 2 niveaux de hauteur pour le matelas, une entrée latérale avec fermeture zip et les parois sont fabriquées avec un filet haut de gamme perméable à l’air – ce qui évite les risques de suffocation. D’ailleurs, le fait que les parois soient transparentes est un plus pour les parents. Ce lit parapluie est aussi doté d’un petit jouet interactif qui vibre délicatement lorsque bébé dort, lance quelques musiques douces et s’allume de façon colorée pour attirer l’attention de bébé et le stimuler. Le Sven plus est aussi doté d’un baldaquin pliable avec moustiquaire, d’une table à langer, de jouets doux et même un sachet avec plein d’accessoires.
Côté sécurité, ce lit parapluie est doté d’un système LockGuard. Ce système évite le pliage accidentel et fournit à bébé un environnement sûr où il peut jouer et dormir à son aise. Aussi, les parois et les bords sont recouverts de protections contre les chocs et d’ailleurs, il est bon de mettre en évidence le fait que ce lit a été testé en laboratoire.
Selon nous, si vous êtes des parents qui cherchent un lit parapluie multifonctionnel et parfaitement robuste, le Lionelo Sven Plus est parfait et mérite une attention particulière.
3. Hauck Dream N Play
Hauck Dream N Play
Points positifs :
- Lit parapluie grande taille
- Supporte jusqu’à 15 kg de charge
- Pliable avec sac de rangement inclus
- Beaucoup d’accessoires disponibles
Points négatifs :
- Prend beaucoup de place lorsqu’il est installé dans une pièce de petite taille
Notre avis : Le Hauck Dream N Play est un lit parapluie qui a avant tout un design assez classique mais qui reste toujours à la mode. Le plus marquant avec ce lit parapluie c’est sa taille de 126 x 60 cm. C’est un grand lit parapluie qui donnera beaucoup de confort et d’espace à votre bébé lorsqu’il en a besoin. Facile à plier et à déplier, vous n’avez pas besoin d’outils pour le faire. Les filets latéraux sont respirants et de qualité. Ainsi, votre bébé ne manquera pas d’air et vous pouvez l’observer et le rassurer lorsqu’il ne trouve pas le sommeil. Avec un poids de 9 kg, il est léger et sa taille lorsqu’il est plié (76 x 20 x 20 cm) le rend facile à mettre dans votre coffre de voiture ou dans un placard de rangement. D’ailleurs, vous avez une housse de transport incluse avec le lit parapluie. Il est fait à partir de polyester, ce qui lui permet d’être très solide et de résister assez bien à l’usure du temps. Hélas, dans certains cas, sa taille est un point noir. En effet, sa taille le rend extrêmement gênant lorsqu’il est installé dans des pièces de petite taille.
En ce qui concerne la sécurité, ce lit parapluie est doté des options de sécurité classique : bords et parois avec protections pour éviter les chocs accidentels, système de verrouillage lorsqu’il est déplié afin d’éviter le pliage par accident et les matériaux utilisés ici sont tous sûrs pour bébé.
Pour nous, ce lit parapluie est un bon investissement si vous avez besoin d’un lit d’appoint ou de voyage pour votre bébé. Il a pas mal de points forts et le temps de montage est un plus non négligeable.
4. Kinderkraft Sofi
Kinderkraft Sofi
Points positifs :
- 4 en 1
- Matelas haut de gamme inclus
- Hauteur réglable
- Lit parapluie multifonction
- Produit garantie avec extension de garantie
Points négatifs :
- Hauteur un peu basse pour les parents de grande taille
Notre avis : Ce lit parapluie n’est pas simplement un lit parapluie, il peut aussi faire office de parc de jeu pour bébé, de berceau et bien sûr de lit pour bébé – c’est pour cela que c’est un lit pour bébé 4 en 1. Bien plus léger que la plupart des lits parapluie de sa catégorie, il est aussi facile à plier et à déplier lorsque vous en avez besoin. Il mesure 107 x 63 x 71 cm et ne pèse que 8,5 kg. Il est muni de côtés en maille pour vous offrir un point de vue permanent sur votre enfant. Par ailleurs, les côtés offrent une bonne circulation de l’air lorsqu’il fait chaud. Avec ce lit parapluie, vous pouvez choisir entre 2 niveaux de réglage de hauteur (au ras du sol et en haut) et le matelas est inclus. Ce qui distingue le SOFI des autres, c’est que vous pouvez changer la position des patins pour que le lit se transforme en berceau avec mode bascule. Les finitions sont parfaites pour ce lit parapluie et le design style scandinave plaira sûrement aux parents modernes et même un peu rétro.
En matière de sécurité pour votre bébé, le lit parapluie Kinderkraft Sofi est aux normes et ne contient pas de produits dangereux pour la santé de bébé. Comme les lits parapluie haut de gamme, il est doté d’un système qui verrouille le tout lorsqu’il est déplié pour éviter les accidents.
Selon nous, si vous avez envi d’avoir un lit 4 en 1, totalement fonctionnel et surtout avec un design très élégant et chic, c’est le lit parapluie ultime à avoir chez vous.
5. Kinderkraft Neste UP
Kinderkraft Neste UP
Points positifs :
- Lit Cododo
- Matelas ferme et drap inclus
- Hauteur réglable sur 5 niveaux
- Réglages d’angles
- Housse 100% coton lavable
Points négatifs :
- Roues de déplacement un peu gênants
Notre avis : Le Kinderkraft Nest UP est un véritable lit parapluie multifonctionnel. Ce lit pour bébé offre un véritable confort à votre bébé (grâce à un matelas ferme) et peut même vous servir si vous avez besoin de nourrir votre enfant en pleine nuit. En effet, il est doté de 5 niveaux de réglage pour la hauteur. Ce qui fait que lorsque vous souhaitez transformer le lit parapluie en lit d’appoint, vous montez simplement la hauteur et grâce aux côtés rabattables vous pouvez nourrir plus facilement votre enfant. Les côtés sont dotés de filets respirants qui laisse l’air circuler et qui vous permettent de voir votre bambin de jour comme de nuit. Par ailleurs, ce lit est aussi doté de 2 niveaux de réglage au niveau pour les angles. De ce fait, vous pouvez légèrement incliner le lit lorsque votre enfant à le nez qui coule par exemple. Avec une taille de 90 x 57 x 52,5 cm et d’un poids de 9 kg, il supporte une charge maximale de 9 kg.
Pour la sécurité, le lit parapluie est doté de cadre en acier très robuste et de pieds longs pour plus de stabilité. Les parois sont aussi renforcées avec un matériau souple et bien sûr le lit est aux normes EN. Cela veut dire que c’est un produit sûr pour votre bébé et qu’il ne cause pas de problèmes de santé.
A notre avis, si vous voulez une alternative à tous les modèles que nous avons présenté, le Kinderkraft Neste UP est le lit parapluie parfait.
Guide d’achat : Comment bien choisir un lit parapluie ? Les critères importants
Après avoir vu les meilleurs modèles de lit parapluie ci-dessus, vous avez maintenant envie de connaître davantage le lit parapluie, voici la partie guide d’achat. Qu’est-ce qu’un lit parapluie ? Comment entretenir ce type de lit pour bébé et comment trouver le meilleur lit parapluie pour votre enfant ? Tout cela auront des réponses ci-dessous.
Comment trouver le lit parapluie idéal ?
Si vous voulez faire le meilleur choix d’un lit parapluie pour votre bébé, il faut prendre en considération quelques facteurs importants.
La taille du lit parapluie :
En effet, c’est un des éléments que vous devez penser avant d’acheter un lit parapluie. Eh oui, si vous prévoyez de l’emporter avec vous pour des voyages ou encore pour vos visites chez les grands-parents, il faut prévoir l’endroit où le placer. En plus, pour ne pas vous encombrez, le lit parapluie doit être petit. Alors, il faut que vous vérifiez toutes les dimensions du lit parapluie avant de l’acheter, s’il entre très bien partout où vous irez avec bébé.
Le pliage et le dépliage :
Pour vous éviter d’avoir des soucis avec le lit parapluie de votre bébé, l’idéal est d’opter pour un lit avec un système de pliage et de dépliage très facile à manier. Vous pouvez trouver un lit parapluie équipé d’un bouton pour le fermer et l’ouvrir. Cela vous permettra de gagner du temps pour déplier vos bagages.
La maniabilité du lit parapluie :
Pour faciliter vos voyages et pour en profiter plus, choisir un lit parapluie avec des roues sera une meilleure option. Cela permettra au lit parapluie d’être déplacé plus facilement et rapidement. Lorsqu’il y a des roues, un système de frein ou de blocage doit venir avec pour la sécurité de votre bébé. Ce qui entre en compte dans la maniabilité est aussi le poids du lit qui peut être de 8 à 11 kg et muni d’une housse pour faciliter son transport.
Le matelas du lit :
Généralement, le lit parapluie est tout de suite doté de matelas lorsque vous l’achetez, alors vérifiez bien. Cependant, ce matelas avec le lit parapluie n’est pas toujours confortable ni de grande qualité pour votre bébé. Donc, achetez un autre matelas plus ferme, respirant et qui sera doux sera une excellente option.
Le confort du lit parapluie :
C’est aussi un élément clé à prendre en compte avant d‘acheter le lit parapluie idéal pour votre bébé. En effet, vous devez vous assurez que la hauteur du lit sera parfaite, la fermeté du matelas est ce dont votre bébé a besoin, aussi que le tissu du lit est doux, adapté pour bébé, etc.
Les autres accessoires :
Il est aussi important de bien choisir un lit parapluie avec des accessoires complets. Alors, vous aurez besoin de la table à langer pour changer votre bébé, des poches fixées au lit parapluie pour les couches, les bavoirs, etc. Vous pouvez aussi avoir un arceau de jeu pour bébé, cela vous permet de l’occuper pendant que vous faites le ménage ou encore vous préparez le repas.
Découvrez une vidéo intéressante sur comment choisir u bon lit parapluie :
Les lits parapluies : les différents types qui existent ?
En général, il n’existe que 2 différents types de lit parapluie : celui est démontable et celui qui est pliable. Par ailleurs, les 2 sont conçus pour offrir à votre bébé un confort optimal et un sommeil réparateur.
Le lit parapluie démontable :
Même si vous n’êtes qu’un bricoleur du dimanche, il vous sera facile de monter ce type de lit parapluie en seulement quelques minutes. L’idéal avec ce premier type, c’est sa résistance et sa fiabilité. Cependant, il y a quelques inconvénients, il est plus lourd et donc plus difficile à transporter.
Le lit parapluie pliable :
Ce second type est plus léger et plus pratique. En effet, comme il est pliable, vous pourriez facilement le plier pour le ranger dans un petit espace. En plus de cela, il vous suffit de le déplier pour l’utiliser grâce à un petit bouton. Il est alors plus léger et plus confortable, mais n’a pas assez de résistance comme son cousin démontable.
Quelles sont les meilleures marques pour un lit parapluie ?
De nombreuses marques entrent en concurrence dans le domaine de puéricultures, mais il y a celles qui sont plus connues que d’autres. Voici quelques marques de références pour un lit parapluie.
Babymoov :
La marque Babymoov est française et possède une expertise de 20 ans et même plus dans le domaine de la vente de produits pour tous les besoins de votre bébé. Alors, la marque vous propose des lits parapluies de qualité, résistants et confortables.
Babybjörn :
C’est également une marque très connue en puériculture. La marque est suédoise et propose des lits parapluies très pratiques et faciles à utiliser.
Hauck :
C’est une marque allemande qui offre une excellente fiabilité, qualité, robustesse, mais aussi plus de sécurité à leurs lits parapluies.
Bébé Confort :
C’est une marque plus qu’experte dans le domaine avec 80 ans et même plus d’expérience. Elle propose des lits parapluies sécuritaires, haut de gamme et très confortables.
Les avantages d’un lit parapluie
Généralement, ce type de lit pour bébé offre de nombreux avantages. Les plus grands sont son transport plus facile, son côté pliable et dépliable ainsi que sa légèreté et sa sécurité.
Légèreté et praticité :
Si vous êtes des jeunes parents avec une vie plutôt active la nuit, c’est-à-dire que vous allez chez vos amis, vous pouvez emporter le lit parapluie avec vous pour offrir à votre bébé une nuit réparatrice. En effet, le lit parapluie est très pratique et très léger, vous n’aurez plus de souci.
Très facile à plier et à déplier :
Vous ne perdez pas beaucoup de temps à le monter et à le démonter. Vous n’avez qu’à faire quelques gestes et le lit parapluie sera prêt.
Très confortable :
Le lit parapluie offre un endroit confortable et calme pour que votre bébé puisse dormir plus sereinement. Un bon matelas sera l’accessoire important à ne pas oublier.
Très sécurisé :
Le lit parapluie est doté de plusieurs points de blocage de sécurité pour éviter qu’il ne se déplie sur votre bébé qui dort. En plus, les parois sont souples et les filets de sécurité empêchent votre bébé de tomber.
Un mobilier complet :
Avec certains modèles de lit parapluie, vous avez des accessoires complets comme une table à langer qui vous permet de changer les couches de votre bébé avant qu’il n’aille au lit. Lorsque bébé ne dort pas, le lit parapluie lui servira de parc de jeu sécuritaire. Vous pourriez également avoir des poches pour les couches, le bavoir, etc. Il y a aussi les arches de jeux, un hamac ou encore un lit baldaquin, etc.
Comment fonctionne un lit parapluie ?
En général, le lit parapluie est très facile à utiliser, car son mécanisme ressemble parfaitement au fonctionnement d’un parapluie. Pour éviter des paniques et des stress inutiles, vous pouvez vous entraîner à la maison. Alors, sachez que lorsque le lit est plié, il a une forme cylindrique carré et les pieds du lit sont collés sur la paroi du lit. Du coup pour commencer le dépliage, séparer les pieds du lit en les séparant. Ensuite, écartez le haut des pieds, pour le faire, dépliez les barres en haut et verrouillez-les. Enfin, pour le faire descendre, appuyez sur le plateau au milieu et installez le matelas.
Sachez qu’un lit parapluie peut supporter un poids de 15 kg environ. Si votre bébé dépasse ce poids, vérifiez la robustesse et la fiabilité du lit parapluie pour éviter les accidents. Aussi, lorsque votre bébé arrive à se hisser au-dessus de la barrière du lit, il faut changer le lit pour éviter les chutes. Concernant le format du lit parapluie adapté au bébé, il doit avoir en général, une dimension de 60 x 120 cm, mais vous pouvez aussi choisir une dimension de 50 x 90 cm qui est plus petite et adaptée seulement à un enfant de moins de 3 ans.
Entretenir un lit parapluie : comment faire ?
Entretenir le lit parapluie de votre bébé est important pour une vie plus saine. Alors, voici quelques astuces.
Laver le lit parapluie de votre bébé :
En général, le lit parapluie est trop fréquemment utilisé, donc, le nettoyer régulièrement est la meilleure idée. Pour ce faire, optez pour les astuces de grand-mère avec des produits naturels pour assurer une bonne santé à votre bébé. C’est en plus très économique, efficace et facile à appliquer. Alors, pour commencer, prenez un gant de toilette que vous avez préalablement humidifié avec de l’eau tiède. Ensuite, prenez du savon de Marseille et commencez à frotter délicatement les parois du lit. Enfin, il faut bien rincer le lit avec de l’eau propre et le laisser sécher à l’air libre en le dépliant.
Par ailleurs, si vous voyez que le tissu du lit parapluie de votre bébé est devenu jaune, utilisez le mélange infaillible de jus de citron et d’eau. Faites cela dans la baignoire ou dans une grande bassine pour que toute la surface du tissu soit bien remplie. Pour éliminer les tâches persistantes, le jus de citron est très efficace. Par ailleurs, pour laver le tissu de lit, le savon de Marseille est toujours le meilleur choix. Enfin, n’oubliez jamais au grand jamais, de bien rincer le tissu pour éliminer le savon et les autres bactéries avant de le sécher. C’est pour le bien de votre bébé.
Laver le matelas du lit parapluie de bébé :
Sachez que les acariens peuvent se loger dans le matelas de votre bébé. Pour éviter les bactéries et ces acariens, le nettoyage à vapeur est une bonne option. Aussi, laissez toujours l’air circuler dans la chambre de votre bébé pour éviter l’humidité et les mauvaises odeurs des moisissures. Ce n’est pas sain pour le bébé ni pour vous.
En plus de cela, il faut que vous ayez l’habitude de changer régulièrement les draps du matelas. Si le matelas de votre bébé est tâché, prenez de l’eau tiède, d’ammoniaque et une petite goutte de liquide vaisselle. Frottez les tâches avec ce mélange en utilisant un linge ou une éponge et le matelas tout entier après pour éliminer les auréoles. Rincez le matelas avec de l’eau propre et un chiffon et utilisez un sèche-cheveux pour le sécher.
Il vous est possible d’utiliser du vinaigre pour nettoyer le matelas. Par ailleurs, si vous sentez des mauvaises odeurs émanant du matelas du lit parapluie de votre bébé, prenez du bicarbonate de soude et saupoudrez entièrement la surface du matelas. Laissez reposer le produit pendant 20 minutes ou même plus, et prenez un aspirateur pour débarrasser. C’est une technique très efficace pour rendre au matelas sa propreté d’origine et aussi un moyen d’offrir à votre bébé plus de confort et de belles nuits réparatrices.
Questions les plus fréquemment posées (FAQ)
A quel âge peut-on mettre son bébé dans un lit parapluie ?
Généralement, presque tous les modèles de lit parapluie permettent aux parents de laisser leur bébé dormir dedans dès qu’il est né. Par ailleurs, c’est votre choix de le laisser dans le lit parapluie et encore de le laisser dormir dans un berceau. Aussi, sachez que chaque modèle de lit parapluie offre quelques particularités, comme celui avec un matelas au sol. Vous pouvez laisser votre enfant dans ce lit, même s’il pèse plus de 15 kg et qu’il a plus de 36 mois.
A quel âge un enfant ne pourra plus utiliser un lit parapluie ?
Sachez qu’un lit parapluie est avant tout un endroit sécuritaire pour votre bébé et il est aussi fiable et robuste. Par ailleurs, selon le modèle et la marque que vous avez choisi, le lit parapluie peut supporter un enfant de 3 ou 4 ans avec un poids de 15 kg. Au-delà de ce poids, votre enfant ne pourra plus être mis dans un lit parapluie. Cependant, vous pouvez garder le lit pour un petit parc de jeux pour votre enfant en optant pour le matelas au sol.
Quel matelas pour le lit parapluie du bébé ?
Le choix du matelas est très important pour le confort de votre bébé. Sachez que même si un lit parapluie est livré avec un matelas lors de son achat, ce dernier peut ne pas être de qualité ni adapté à votre bébé. Alors, achetez un autre matelas, un peu plus ferme pour un meilleur maintien de la colonne vertébrale de votre enfant, doux à la fois, pas trop fins (c’est-à-dire avec une épaisseur d’environ 5 à 7 cm et pas plus) et avec une taille standard de 60 x 120 cm pour le lit parapluie de votre enfant. Optez également pour un matériau plus respirant et qui offre plus de confort ou un matelas à enrouler, pliant pour la praticité.
Comment coucher bébé dans son lit parapluie ?
Dormir pour un bébé est toute sa vie, du coup, il a besoin de calme et de tendresse. Alors, lorsque votre bébé dort dans vos bras, glissez-le lentement et doucement dans le lit parapluie. Mettez en marche la petite veilleuse s’il y en pour que la musique l’endorme totalement. Surveillez toujours sa couverture et sa position pour éviter qu’il dorme mal. L’idéal dans ce cas, c’est de placer le lit parapluie de votre bébé dans un espace propice pour le sommeil, calme, apaisant et même avec une ambiance un peu tamisée.
Conclusion : quel lit parapluie nous vous conseillons ?
Pour les parents qui cherchent le meilleur lit parapluie pour leurs bébés, nous croyons que grâce à notre liste des 5 meilleurs lits parapluie, ils ont déjà trouvé le parfait lit pour bébé qui s’accorde à leurs attentes. Toutefois, si certains parents n’ont pas encore trouvé leur bonheur, nous conseillons de lire la partie guide d’achat et surtout les critères à voir pour trouver le bon lit parapluie. Dans le cas où vous êtes en quête de recommandations, nous vous conseillons :
- Le lit parapluie Kinderkraft SOFI car il est multifonctionnel en plus d’être parfaitement pratique. Il a de quoi vous faire plaisir puisqu’il est totalement design, élégant, peut se transformer en lit d’appoint, berceau et même en petit parc de jeu. Pour son prix, il entre dans la catégorie des lits parapluie milieu de gamme.
- Le lit Babybjörn Light puisqu’il est parfait lorsque vous souhaitez partir en voyage. Facile à plier et déplier, ce lit parapluie suit la norme Oeko-Tex et il est doté de housse et d’un matelas déhoussable lavable en machine.
- Enfin, le lit Lionelo Sven plus pour ses multiples fonctionnalités. Il est doté d’une table à langer, d’une moustiquaire et de jouets pour enfant (pour ne citer comme exemple que le petit jouet interactif en forme de chien qui vibre et qui s’illumine la nuit). Par ailleurs, il est possible de régler le matelas sur 2 niveaux de hauteur.