Si vous recherchez des recommandations sur le broyeur de jardin que vous devez acheter, ne cherchez pas plus loin. Nous avons parcouru Internet et compilé pour vous une liste détaillée qui comprend les meilleurs broyeurs végétaux du moment. Dans ce guide complet vous trouverez toutes les informations utiles et précises dont vous avez besoin pour faire un bon choix d’un broyeur végétaux qui conviendra le mieux à vos besoins. Vous trouverez aussi à la suite comment bien l’utiliser et l’entretenir efficacement pour qu’il puisse durer dans le temps pour vous.
Qu’est-ce qu’un broyeur végétaux ?
Un broyeur de végétaux ou un broyeur de jardin est une machine astucieuse qui convertit les déchets volumineux comme les branches et les branchages en lambeaux et en copeaux de bois sans effort. Certains ont un mécanisme à lame pour couper les brindilles et les branches, d’autres (plus robustes) utilisent un rouleau de faîtage pour les écraser.
Un broyeur végétaux est particulièrement utile si vous cherchez à vous débarrasser de branches plus épaisses et d’autres déchets végétaux. Les meilleurs broyeurs de jardin peuvent les transformer en copeaux de bois ou en paillis que vous pourrez ensuite utiliser dans votre jardin.
Nous allons vous présenter notre liste des 10 meilleurs broyeurs végétaux les mieux notés avec chacun leur points positifs et négatifs.
Mais avant tout cela, voici quelques offres promotionnelles les plus intéressantes qui sont en cours.
Promos en cours sur les broyeurs végétaux :
Promo sur le Broyeur végétaux EINHELL GC-KS 2540
Promo sur le Broyeur végétaux Forest Master FM4DDE
Quels sont les meilleurs broyeurs végétaux actuellement ?
Découvrons ensemble notre classement des meilleurs broyeurs végétaux que nous vous recommandons vivement :
1. IKRA IMH 2500 : le top des broyeurs pas chers
IKRA IMH 2500
Points positifs :
- Puissant
- Lames réversibles haute qualité
- Porte sac
- Maniable
Points négatifs :
- Ouverture en haut étroite
- Machine qui fait un peu de bruit
Notre avis : L’IKRA IMH 2500 est une machine à broyer les végétaux ayant une puissance moteur de 2500 W. Avec les lames en acier trempé réversibles, il s’occupe facilement de déchiqueter les déchets végétaux de votre jardin.
Cette machine a été conçue pour broyer des branches et des branchages de 45 mm de diamètre maximum. Avec des pieds robustes, le maintien au sol est optimal. Pour les besoins de déplacement de la machine, les constructeurs ont misé sur des roues de transport et un châssis en métal haute qualité. Sur cet appareil de broyage, la trémie est rabattable et dotée d’un système de verrouillage. En plus de cela, il est doté d’un système qui le protège des surcharges.
Maniable et facile à utiliser en plus d’être facile à nettoyer ce broyeur végétaux est doté de poussoir et d’un porte-sac intégré. Ainsi, vous n’avez qu’à fixer le sac de collecte de 45L et ensuite déplacer le broyeur via les roues vers un bac à compost. Le plus avec cette machine c’est son prix attractif. En effet, il est vendu autour de 110 euros sur les sites de e-commerce. D’ailleurs, son prix et sa durabilité en font un broyeur très prisé des utilisateurs.
2. EINHELL GC-KS 2540 : l’alternative pas chère
EINHELL GC-KS 2540
Points positifs :
- Puissant
- Châssis ayant des roulettes
- Sac de 50L pour la collecte
- Ouverture très grande
- Nettoyage facile
Points négatifs :
- Lames peu durables
- Notice d’utilisation un peu incompréhensible
Notre avis : Le broyeur de végétaux que vous voyez ici est doté d’une trémie très large. En effet, vous pouvez insérer des branches atteignant 40 mm de diamètre. Afin de vous faciliter la vie, la trémie est rabattable. Avec un accessoire spécial, vous pouvez ôter rapidement et simplement les végétaux broyés sans avoir à utiliser vos mains.
D’un poids de 9,8 kg et d’une taille de 41,3 x 33 x 94 cm, l’Einhell GC-KS 2540 est équipé de roues et d’une poignée de transport. En plus de cela, il est doté d’un châssis très solide. Avec son moteur de 2 500 W, cette machine est puissante et fonctionne avec 2 lames en acier. Cette puissance lui permet de broyer les branches avec facilité et même si les branches sont encore humides. Ayant de la praticité, cet appareil de broyage est fourni avec un sac de 50L pour la collecte des végétaux broyés. Avec de simples crochets, vous accrochez le sac sur l’appareil et vous être prêt à collecter.
Disposant d’un système de sécurité contre les surchauffes, vous n’avez pas à craindre que la machine s’arrête brusquement. Par ailleurs, avec son prix de 130 euros, des performances à la hauteur de vos besoins et une garantie de 2 ans, il affiche un excellent rapport qualité/prix.
3. Bosch AXT Rapid 2200 : le meilleur milieu de gamme
Bosch AXT Rapid 2200
Points positifs :
- Silencieux
- Moteur avec la technologie de Bosch « Powerdrive »
- Puissant
- Lames en acier
Points négatifs :
- Broyage grossier
- Câble pour l’alimentation à acheter à part
Notre avis : Avant tout, le broyeur Bosch ATX Rapid 2200 est doté de la technologie Bosch « Powerride – high Speed » et d’un moteur puissant de 2200 W. C’est le broyeur le plus performant de sa catégorie. Affiché à un prix de 200 euros, il est parfait pour broyer les branches et les branchages d’un jardin de taille moyenne.
Le plus marquant avec cette machine à broyer les végétaux, c’est la présence d’un poussoir ergonomique qui vous permettra d’introduire les végétaux rapidement et d’un entonnoir design. Performant, le broyeur de Bosch que vous voyez ici est capable de broyer 90 kg de végétaux en seulement une heure. Fonctionnant sur des branches d’un diamètre maximale de 40 mm, les lames qu’utilisent cette machine sont découpées au laser. Ce qui fait qu’elles sont puissantes. Grâce à ses roues haut de gamme et un châssis solide, il est solide en plus d’être très maniable.
Avec une taille de 76 x 44,5 x 36,5 cm et d’un poids de 12 kg, le niveau sonore de cette machine est de seulement 44 dB. Ce qui fait de lui, le broyeur le plus silencieux de notre comparatif. Cependant, avec ce broyeur, vous devez acheter à part le câble d’alimentation car il n’est pas fourni avec la machine.
4. IKRA ILH 3000 A : l’alternative milieu de gamme
IKRA ILH 3000 A
Points positifs :
- Très puissant
- Récupérateur de 60L
- Système de broyage à rouleaux
- Fonction marche arrière
- Présence de compartiment de rangement
Points négatifs :
- Capot de protection difficile à monter
- Mode d’emploi difficile à lire
Notre avis : Le broyeur de végétaux de jardin IKRA ILH 3000 A est doté d’un moteur ultra puissant de 3000 W. C’est un broyeur utilisant un système de rouleau. Ce qui assure un broyage performant des branches et des branchages. Avec le système à rouleau, les végétaux son déchiqueter finement, sans bruit et avec 0 recul.
Avec un système d’engrenage breveté, il est puissant et durable. Silencieux et pouvant fonctionner pendant une longue période, ce broyeur à végétaux est aussi unique car il nécessite peu d’entretien. Parfait pour les branches de 44 mm de diamètre max, il est aussi doté d’un système d’entraînement qui facilitera les opérations de broyage. En effet, vous n’avez pas besoin de pousser les branches car la machine fait cela automatiquement, ce qui fait de ce broyeur un broyeur sécuritaire. En plus, si une branche se coince, le broyeur active automatiquement la marche arrière. Même avec son poids de 28 kg, il est facile à déplacer à travers le jardin grâce à de solides roues de transport. Par ailleurs, la présence d’une poignée de transport télescopique est un plus non négligeable.
Ce broyeur d’IKRA est doté d’un bac de collecte de 60L avec un interrupteur de sécurité qui arrête automatiquement la machine dès que vous poussez le bac. Le must, c’est qu’il est peu encombrant et pliable.
5. Forest Master FM4DDE : le meilleur haut de gamme
Forest Master FM4DDE
Points positifs :
- Puissant
- 2 lames avec fonction « réversible »
- Moteur style industriel
- Très maniable
- Pas de courroie d’entrainement
Points négatifs :
- Absence de bac de récupération
Notre avis : Doté d’un moteur industriel de 2800 W, le broyeur à végétaux Forest Master FM4DDE est une machine qui peut broyer des végétaux atteignant 50 mm de diamètre. Ce qui fait de lui, un broyeur pour les professionnels et les particuliers.
Il a la particularité d’utiliser un système direct sans courroie qui facilite les entretiens de la machine et qui lui donne une longévité exceptionnelle. Doté de lames réversibles, ces mêmes lames sont facilement démontables et peuvent être affûtées plusieurs fois. En plus, la présence d’un grand entonnoir facilitera l’insertion des branches et des branchages pour un travail rapide. Pour le nettoyage, rien de plus facile avec cet appareil car vous n’avez qu’à retirer une seule vis. Avec une taille de 91 x 48 x 748 cm, un poids de 35 kg, il a une vitesse de tambour de 2800 tr/min. Grâce à des roues de 25 cm de diamètre, il est facile de le déplacer même avec son poids. Pour plus de praticité, ce broyeur est se branche sur une prise normale de 230 V.
Cependant, il est bon de noter que ce broyeur ne dispose pas de bac de collecte des végétaux broyés. Ce qui fait que vous devez vous munir d’une bâche ou d’un contenant adapté à vos besoins.
6. Forest Master FM6DD : l’alternative haut de gamme
Forest Master FM6DD
Points positifs :
- Moteur thermique (4 T)
- Système sans courroie
- Lames réversibles (2)
Points négatifs :
- Notice pas en français
- Pas de poignée de transport
Notre avis : Le broyeur de végétaux à essence Forest Master FM6DD est conçu pour déchiqueter des branches d’un diamètre allant jusqu’à 50 mm. Il est doté de deux lames réversibles qui vous permettent d’utiliser l’autre côté afin de doubler la longévité et l’utilisation avant le réaffûtage ou le remplacement.
Équipé d’un moteur 6 CV 208 cc 4 temps LCT Maxx Series, le broyeur est fiable et produit une vitesse de tambour maximale de 3600 tr/min. Il fournit la puissance directement à l’arbre d’entraînement, ce qui signifie qu’il n’y a pas de courroies à remplacer ou à régler. Le broyeur est compact avec une taille de 91 x 48 x 78 cm et est relativement léger (38 kg). Sa taille compacte le rend maniable et facile à ranger. La trémie et la goulotte sont articulées pour faciliter l’entretien en offrant un accès facile au tambour. Pour l’entretien, la vérification (et le remplacement) de l’huile est simple, tout comme le remplacement des lames de coupe.
Attention, souvenez-vous qu’avant la première utilisation, le broyeur nécessite une huile 4 temps standard telle que 10W-40.
7. DELTAFOX DG-EKS 2445
DELTAFOX DG-EKS 2445
Points positifs :
- Son prix
- Léger
- Puissant et fiable
- Système de protection contre les surchauffes
- Maniable et pratique
Points négatifs :
- Non adaptés aux branches humides ou vertes
Notre avis : Le broyeur DG-EKS 2445 de Deltafox est doté d’une double lame réversible en acier trempé et d’un frein moteur intégré. Il offre à la fois un haut niveau de confort de travail et de sécurité.
Grâce au sac de ramassage de 45 litres et au poussoir, vous pouvez travailler avec fluidité et sans retards majeurs. Le broyeur parvient à broyer des branches jusqu’à 45 mm de diamètre. Avec le châssis robuste et la poignée intégrée sur la trémie, le broyeur ultra-léger de 12 kg peut être facilement transporté et déplacé. De plus, le broyeur dispose d’une protection contre les surcharges et la protection contre le redémarrage assure la sécurité du travail. Le moteur Turbo-Power de 2400W de ce broyeur est puissant et avec ces roues de transport, il est facile de le déplacer à travers votre jardin. En plus de tout cela, son prix de moins de 100 euros en fait un broyeur abordable. Toutefois, cette machine n’est pas adaptée aux gros travaux de jardinage.
8. BLACK+DECKER BEGAS5800-QS
BLACK+DECKER BEGAS5800-QS
Points positifs :
- Fonctionnel
- Puissant
- Bac de collecte intégré
- Stable et pratique
- Modérément silencieux
Points négatifs :
- Bac de collecte un peu fragile
Notre avis : Le Black & Decker BEGAS5800-QS est un broyeur à rouleau. Ce qui fait qu’il est silencieux puisqu’il ne produit que 95 dB. Cet appareil de broyage est capable de broyer des branches allant jusqu’à 45 mm de diamètre. En plus de cela, vous avez la possibilité de choisir le diamètre que vous voulez grâce à un bouton rotatif.
Doté d’un système de marche arrière, il est facile de débloquer les branches et branchages qui restent bloqués. Avec son poids de 27 kg et sa taille de 58 x 51 x 38,5 cm montée sur ses roues solides, il est facile de le déplacer. Avec un moteur à induction, il a une puissance de 2800 W qui vous assure un fonctionnement optimal. Doté de technologie de sécurité, le broyeur s’arrête automatiquement dès que le bac est ouvert ou mal fixé. Il s’arrête aussi en cas de bourrage et il dispose d’un disjoncteur de surcharge. Avec un bouton on/off étanche et une cape de protection, il est livré avec un grand bac de 65L. Actuellement, il est affiché à un prix entre 230 et 240 euros, ce qui fait de lui un broyeur assez abordable avec des performances idéales.
9. EINHELL GC-RS 60 CB
EINHELL GC-RS 60 CB
Points positifs :
- Puissant et stable
- Système de protection anti-surcharge
- Interrupteur de sécurité
- Assez silencieux
Points négatifs :
- Appareil assez fragile
Notre avis : Le broyeur Einhell GC-RS 2845 CB est un appareil efficace et utile pour broyer n’importe quel déchet de jardin et même des branches de 45 mm de diamètre (max) ainsi que les tailles de haies et il est capable de broyer 200 kg en une heure.
Son tambour de coupe longue durée aspire puissamment les végétaux dans la grande ouverture de l’entonnoir. Doté d’un moteur puissant de 2800 W, il a aussi une forme cubique qui lui permet de se ranger facilement. Afin de faciliter son transport partout dans votre jardin, il est doté de roues solides, d’un châssis résistant et d’une poignée ergonomique. Ce qui fait que vous ne sentirez presque pas les 29kg de son poids. Le broyeur Einhell possède aussi un système d’interrupteur qui change la direction du tambour. Cela a pour effet de réduire considérablement les blocages. Un petit disjoncteur est aussi présent dans l’appareil pour éviter que le moteur surchauffe pendant l’utilisation. Pour une sécurité optimale de l’utilisateur, le bac de collecte de 60L transparent est équipé d’un interrupteur de sécurité qui interrompt l’alimentation électrique lorsque la boîte est retirée. Un fonctionnement sûr est également assuré par une sécurité de démarrage.
10. RYOBI RSH3045U
RYOBI RSH3045U
Points positifs :
- Très puissant
- Une garantie de 3 ans
- Performant
- Facile à ranger
Points négatifs :
- Notice un peu difficile à lire
Notre avis : Le broyeur à impact Ryobi RSH3045U est un appareil efficace pour transformer les branches, les ronces et les arbustes en un paillis fin. Il est conçu pour être utilisé sur des morceaux de bois d’un diamètre allant jusqu’à 45 mm, en le déchiquetant et en le stockant dans son bac de collecte d’une capacité de 55 L. Il est doté d’un moteur de 3 000 W et de deux lames en acier trempé réversibles qui garantissent que le travail est effectué correctement.
Avec une garantie de 3 ans, vous avez aussi ici un broyeur qui peut traiter 200 kg de déchets en une heure. Vous avez avec cet appareil un piston de sécurité qui vous permet de pousser les branches et les branchages dans la machine. Il garantit que vos doigts sont bien éloignés des lames de coupe. Le Ryobi RSH3045U est très portable grâce à sa poignée intégrée et ses grandes roues. Il peut facilement être déplacé dans le jardin avec vous et roulé dans et hors du jardin sans problème.
Guide d’achat : Comment bien choisir un broyeur végétaux ? Les critères importants
Nous arrivons maintenant à la partie guide d’achat. Ici, vous trouverez les informations dont vous avez besoin pour avoir le meilleur broyeur végétaux en accord avec vos besoins.
Comment trouver le parfait broyeur végétaux ?
Voici quelques-uns des facteurs essentiels à prendre en compte lors de l’achat d’un broyeur commercial ou d’un petit broyeur de jardin.
Le type de travaux :
Lors de l’achat d’outils de jardinage, il est toujours essentiel de tenir compte de ce que la machine fera. Gardez à l’esprit que différents broyeurs sont conçus pour effectuer des tâches spécifiques. En effet, les broyeurs végétaux ne sont pas, par exemple, conçus pour broyer du métal.
Le poids :
Même une déchiqueteuse de jardin relativement légère (~15 kg) sera difficile à déplacer. De manière générale, plus le broyeur de végétaux est puissant, plus il est lourd. Si vous essayez de choisir entre deux modèles, optez pour celui équipé de roues.
Alimentation trémie :
La trémie est située au sommet du broyeur et sert à alimenter en branches ou tout autre matériau que vous souhaitez déchiqueter. Une goulotte en forme d’entonnoir facilite l’alimentation et accélère le déchiquetage.
Boîte de collecte intégrée :
Certains broyeurs de jardin sont livrés avec un bac de ramassage intégré. Les destructeurs de disques à lames sont souvent équipés d’une goulotte d’éjection à l’avant. Les broyeurs de jardin de type rotor ou turbine ont généralement un bac de ramassage intégré.
Niveau de bruit :
Le niveau de bruit est indiqué en décibels (dB) et varie de 85 à 105 dB. Les modèles électriques sont moins bruyants et ceux équipés d’un système de rotor le seront encore moins ; comme ils tournent plus lentement que les autres modèles, ils ont une sortie sonore maximale d’environ 88 dB. Quel que soit le modèle que vous choisissez, vous devez toujours porter une protection auditive.
Facilité de stockage :
Comme les broyeurs de jardin prennent beaucoup de place, optez si possible pour un modèle pliable. Vous apprécierez l’espace supplémentaire si votre abri de jardin est déjà plein à craquer d’appareils comme des taille-haies et des tondeuses à gazon !
Le prix :
Bien sûr le prix est un facteur à prendre en compte. Vous pouvez trouver des broyeurs d’entrée de gamme pour moins de 100 euros. Cependant, si vous avez besoin d’une machine plus performant et plus efficace, votre budget doit être entre 200 et 400 euros.
Les broyeurs végétaux : les différents types qui existent ?
Il existe 2 types de broyeur végétaux en général, le broyeur électrique et le broyeur à essence.
Broyeurs électriques :
Les broyeurs de jardin électriques sont simples à utiliser et fournissent une puissance de broyage suffisante pour la plupart des petits et moyens jardins de banlieue. Ils sont légers, silencieux et plus abordables que les options à essence. Cependant, ils n’offrent pas le même niveau de puissance de coupe élevé que les machines à essence et doivent être utilisés à proximité d’une prise de courant.
Broyeurs de jardin à essence :
Si vous avez une grande cour ou si vous avez régulièrement besoin de broyer des branches plus épaisses, un modèle à essence peut être la solution. Ils offrent plus de puissance que les broyeurs électriques et plus de liberté pour se déplacer dans votre jardin au besoin. Cependant, ils sont plus chers, plus lourds et nécessitent plus d’entretien. De plus, vous devrez faire face aux fumées.
Quelles sont les meilleures marques de broyeur ?
Il y a plusieurs marques qui sont spécialisées en outils de jardin. En ce qui concerne les broyeurs végétaux, voici les marques les plus fiable :
Tacklife :
Marque Américaine spécialisée dans les équipements de jardinage, Tacklife est notamment connue pour le prix attractif de ses appareils de jardinage. Vous avez par exemple un broyeur efficace Tacklife pour moins de 200 euros.
Ikra :
Ikra est une marque allemande entièrement dédiée aux appareils de jardinage. L’une des signes distinctifs de la marque c’est la couleur blanc et gris de ses produits. Les broyeurs de la marque sont parmi les plus abordables, car vous avez un broyeur ikra de très bonne qualité pour 100 ou 200 euros.
Einhell :
Einhell est aussi une marque allemande qui mise sur des appareils simples, efficaces et sécuritaires. La renommée de la marque vient de la gamme Power-X-change qu’elle a développée. Tous les outils et les équipements de cette gamme fonctionnent avec une batterie identique. Ce qui vous fait faire des économies. Les broyeurs de la marque sont plutôt haut de gamme et font peu de bruits.
Bosch :
S’il y a bien une marque référence en termes d’outillage et d’équipements en tous genres, c’est la marque Bosch. Présent dans le secteur du jardinage, de l’automobile ou encore l’électroménager, Bosch propose des broyeurs végétaux fiables et performants. Cependant, vous devez avoir un budget entre 200 et 400 euros.
Black & Decker :
La marque Black & Decker est une marque américaine qui s’occupe exclusivement d’outillage. C’est en 1911 que cette marque a vu le jour, depuis, elle développe encore des outils de jardinage performants mais aussi des appareils pour le ménage efficace. Les broyeurs Black & Decker sont puissants et fiables en plus d’être assez abordables.
Ryobi :
La marque Ryobi est une marque japonaise qui mise sur des équipements de jardinage très abordables. Ce qui fait que vous avez un broyeur Ryobi à moins de 200 euros. D’ailleurs, la particularité des broyeurs Ryobi c’est que le bac de collecte est toujours fait à partir de matériaux très solides et durables.
Forest Master :
Forest Master est une marque d’outils/machines/équipements de jardin et d’extérieur. Leur gamme comprend des fendeuses de bûches électriques/manuelles/avec allumage, des broyeurs végétaux, etc. Forest Master s’est bâti une solide réputation depuis sa création en 2010.
Les avantages d’un broyeur végétaux
Utiliser des broyeurs végétaux comporte de nombreux avantages, à savoir :
- Ils sont un gain de temps et surtout d’énergie
- Le déchiquetage en tant que méthode de gestion des déchets est beaucoup plus respectueux de l’environnement que d’autres méthodes alternatives telles que la combustion
- Ils facilitent la production de paillis qui peut être répandu dans le jardin pour améliorer la rétention d’humidité et la fertilité du sol
- Les broyeurs sont beaucoup plus rapides dans la production de compost organique de haute qualité et riche en nutriments
- Le processus de fabrication du compost à l’aide de broyeur élève la température à un niveau suffisamment élevé pour tuer les graines de mauvaises herbes
- Certains broyeurs fonctionnent en silence et ne causent aucune nuisance.
- Avec les broyeurs, les gens peuvent produire des copeaux de bois utiles qui peuvent être utilisés à diverses fins
Un broyeur végétaux : comment ça marche ?
D’une manière générale, vous insérez la matière organique (branches, tige, etc.) dans une ouverture située en haut de la machine (la trémie) et, selon le type de broyeur que vous avez acheté, elle décompose la matière en la déchiquetant soit avec des lames rotatives, soit avec des lames, tirant généralement le matériau à travers et restituant depuis le bas de la machine sous forme de fines particules décomposées.
Comment entretenir votre broyeur à végétaux ?
Avant d’effectuer toute tâche d’entretien, assurez-vous d’éteindre votre broyeur (en le débranchant si nécessaire) et d’attendre qu’il s’arrête de fonctionner. Pour éviter de vous couper les doigts, ne touchez jamais la lame directement avec vos mains ; utilisez plutôt un pinceau. Les lames de votre déchiqueteuse devront être affûtées lorsqu’elles ne pourront plus couper correctement. De manière générale, vous devrez lubrifier toutes les pièces mobiles (roues, etc.) et nettoyer tous les composants du moteur de matériel déchiqueté, y compris les protections.
Votre broyeur doit être recouvert d’une housse de protection et rangé à l’abri de toute source d’humidité (dans un abri de jardin ou un garage par exemple).
Si vous optez pour un modèle à essence, préparez-vous à effectuer les tâches d’entretien suivantes :
- Nettoyer et/ou changer régulièrement la bougie d’allumage et vérifier l’écartement des électrodes ;
- Mélange de carburant pour un moteur 2 temps (huile + essence) selon les instructions du fabricant ;
- Garder un moteur 4 temps rempli de carburant et changer l’huile régulièrement selon les instructions du fabricant.
Questions les plus fréquemment posées (FAQ)
Un broyeur végétaux broie-t-il les feuilles ?
Oui, les meilleurs modèles déchiquètent les feuilles – mais cela dépend vraiment de celui que vous avez. Une déchiqueteuse à impact avec des lames à rotation rapide est plus susceptible de bien hacher de petits déchets, comme des feuilles. Si les feuilles sont sèches, vous aurez probablement plus de succès. Si les feuilles sont humides, la majorité devrait encore être déchiquetée, mais le liquide/sève peut bloquer la machine.
Qu’est-ce que vous ne pouvez pas mettre dans un broyeur végétaux ?
Tout d’abord, vous ne devez pas mettre de terre ou de pierres dans votre broyeur. La terre l’encrasse et les pierres l’anéantiront absolument ! Assurez-vous simplement d’enlever la boue des racines ou des plantes avant qu’elles ne traversent. Ensuite, il vaut mieux mettre de la matière sèche plutôt que de la matière humide. Tout liquide et toute sève peut empêcher les lames de fonctionner efficacement et finalement conduire à un bourrage. Enfin, le déchiquetage d’articles comme le carton se fait à vos risques et périls. Les broyeurs de jardin ne sont pas conçus à cet effet, et le déchiquetage du carton peut endommager les lames ou le mécanisme, ce qui signifie qu’il pourrait ne plus fonctionner aussi bien à l’avenir.
Conclusion : quel broyeur végétaux nous vous conseillons ?
Il est clair que maintenant, vous savez qu’il existe plusieurs types de broyeur végétaux et que choisir entre les modèles est un exercice difficile surtout si vous n’y connaissez rien. Toutefois, vous savez maintenant quels sont les facteurs à prendre en compte pour avoir le meilleur broyeur végétaux en accord avec vos besoins. Si vous n’avez pas encore trouvé le bon broyeur, nous vous recommandons :
- L’IKRA IMH 2500 si vous cherchez un broyeur abordable qui est aussi très fiable. En effet, ce broyeur vendu à moins de 110 euros est efficace sur les branches ayant 45 mm de diamètre grâce à ses lames réversibles.
- Le Bosch AXT Rapid 2200 si vous cherchez un outil dans la catégorie milieu de gamme. Performant, ce broyeur de 2200 W est capable de broyer 90 kg de déchets en une heure seulement. En plus, la facilité d’utilisation et d’entretien est un plus qu’il a.
- Le Forest Master FM4DDE si vous cherchez le haut de gamme. Avec 2800W, une large trémie rabattable, des lames réversibles et beaucoup d’autres points forts, il est parfait pour une utilisation professionnelle et particulière. Son petit défaut c’est son prix avoisinant les 700 euros.