Pour un nettoyage de qualité de votre logement ou de vos locaux, il y a aujourd’hui sur le marché, de nombreux appareils très performants pouvant vous soulager. Dans le lot, on retrouve les balais serpillères qui constituent une référence en termes de nettoyage. Avec ses composantes, cet équipement pourra assurer la propreté de vos espaces sans le déploiement d’une grande force. Découvrez notre comparatif des meilleures balais serpillère pour un nettoyage performants.
Un balai serpillère, qu’est-ce que c’est ?
En réalité, le balai serpillère est un appareil qui se compose de manière habituelle d’une serpillère et d’une manche. C’est donc la combinaison de ces deux outils de travail qui cumulent leurs atouts. Le balai serpillère fait preuve d’une très bonne efficacité dans la propreté du sol et il est vendu à un prix très abordable sur le marché.
Cependant, il faut savoir que les modèles existant sur le marché sont multiples et cela ne rend pas toujours la tâche facile lorsqu’on veut faire un choix. Néanmoins, vous avez la possibilité de vous appuyer sur un certain nombre de critères décisifs pour faire un choix plus que raisonnable.
Il y a en effet des balais serpillères destinés à assurer le nettoyage des bureaux, des locaux ou encore des grandes surfaces. Votre choix doit donc tenir compte de l’ampleur de la surface à nettoyer.
Promo balais serpillère prix moins cher :
Promo Balai Serpillère Vaporisateur Spray Mop MEXERRIS
Promo balai Leifheit pour laver le sol
Balai serpillère Vileda top qualité en promotion
Quels sont les meilleurs balais serpillère les plus performants ?
Avec la multitude de balai serpillère présent sur le marché, il y a des risques que vous vous trompiez dans votre choix. C’est pour cela que nous avons mis à votre disposition ce comparatif. Nous avons listé pour vous les balais serpillères les plus performants du marché à notre entendement.
1 – Le Myiosus 105CM : Un balai serpillère professionnel
Myiosus 105CM balai serpillère professionnelle
Le balai serpillère que voici est en microfibre et il constitue certainement la meilleure solution si vous avez envie de profiter d’une excellente qualité de nettoyage à un bon prix. Il est doté d’une microfibre de très bonne qualité qui lui permet d’exceller dans le nettoyage de n’importe quelle surface.
Le Myiosus est ainsi capable de nettoyer en profondeur et efficacement le bois dur, stratifié, le béton, le vinyle et les carreaux.
Cependant, il dispose aussi d’une excellente ergonomie et son aspect pratique est assez impressionnant. En plus, il possède un manche en acier inoxydable avec possibilité d’extension de 107 cm à 178 cm. Celui lui permet de s’adapter de cette façon à votre taille et vous pourrez éviter par la même occasion les problèmes de douleurs lombaires qui surviennent suite à de longues séances de nettoyage.
Grâce à son cadre en aluminium, ce modèle profite d’une rotation à 360° et cela lui permet de se positionner totalement à plat. C’est un critère assez pratique pour le nettoyage des endroits difficiles d’accès, à l’instar des rayons dans les supermarchés. Pour ce qui est de son caractère durable, il faut dire que la présence de la poignée en acier inoxydable est un atout.
Vous l’aurez à vos côtés durant de longues années si vous en prenez bien soin. Pratique, avec de la polyvalence et de la robustesse, il faut savoir que ce balai serpillère n’est pas adapté pour les personnes disposant de budget restreint. Sachez que vous allez devoir mettre la main à la poche.
2 – Le balai serpillère Leifheit
Lave sol Leifheit Set Clean Twist Disc Mop Ergo mobile
Le modèle de balai serpillère que voici est un appareil tout en un qui est doté d’un balai et d’un seau ayant une grande capacité. L’un des principaux avantages de cet appareil est relatif à la longueur de son manche que vous avez la possibilité de régler en 3 différentes positions en fonction de votre taille. Vous pourrez donc faire votre nettoyage durant de longues heures sans pour autant avoir des problèmes de douleurs au dos.
C’est un dispositif assez complet et son seau est doté d’un magnifique système d’essorage par pression du pied. De cette façon, la serpillère sort toujours en étant sèche et prête à être utilisée à nouveau. La serpillère en question dispose d’une largeur de 42cm et cela lui permet d’assurer la couverture d’une grande surface et de réduire par la même occasion la durée de nettoyage.
Cependant, il faut savoir que ce modèle offre une très bonne flexibilité grâce à son articulation pivotante à près de 360°. Cette articulation lui permet de nettoyer en intégralité vos différents espaces même ceux qui ne sont pas facilement accessibles. Leifheit nettoie avec une facilité incroyable et grâce à sa housse qui dispose d’une double fibre, l’appareil garantit un nettoyage de qualité de vos sols.
Après le passage de cet appareil, vous ne verrez plus la moindre salissure sur votre sol. On retient ainsi qu’il s’agit d’un appareil avec un essorage facile et une très bonne efficacité. On regrette toutefois que la taille de la serpillère soit plus petite que celle du coup de cœur.
3 – Le balai à serpillère MR SIGA
Balai serpillère à plat MR SIGA
Le modèle que voici est un balai serpillière professionnel à plat qui se reconnaît assez aisément grâce à son chiffon double action.
Vous pouvez le mettre en place avec une grande facilité et c’est un dispositif qui peut se vanter en raison de son efficacité et de sa capacité à être utilisé sur n’importe quel type de sol que ce soit du bois dur, du carrelage, du marbre, etc.
Notons que le chiffon en microfibre convient non seulement au nettoyage humide, mais également au nettoyage sec. Vous avez aussi la possibilité de le laver. Il ne laisse absolument rien sur son passage. Qu’il s’agisse de la poussière ou des cheveux, vous ne verrez plus rien sur votre sol après le passage de cet appareil.
En ce qui concerne la base de la tête du balai serpillère, elle est dotée d’un alliage en aluminium robuste recouvert d’un plastique souple empêchant les rayures sur le sol. Lorsque vous effectuez votre nettoyage avec cet appareil, vous profiterez d’une très grande flexibilité et cela est notamment dû à sa très bonne conception à clipser dotée d’un engrenage.
Pour finir, grâce à sa poignée conçue en acier inoxydable robuste, il bénéficie d’une impressionnante durée de vie. C’est un appareil qui a été très bien conçu et avec une excellente résistance. En plus de cela, son rapport qualité-prix est très apprécié.
On déplore cependant le fait que son poids soit quelque peu considérable en comparaison avec le modèle coup de cœur.
4 – Le balai serpillère Leifheit XL
Leifheit Lave-sol Classic XL, Balai microfibre au manche flexible et télescopique
De même marque que son prédécesseur, le balai serpillère Leifheit est un appareil qui permet de se débarrasser des saletés en un rien de temps. Il dispose de nombreux atouts et l’un de ses atouts les plus impressionnants est relatif à sa manche en acier extensible qui lui donne la possibilité de s’adapter à la taille de celui qui s’en sert.
La longueur de base de ce dernier est de 80 cm, mais cette dernière peut s’étendre jusqu’à 135 cm si besoin selon la taille de l’utilisateur.
Tout comme de nombreux modèles de cette sélection, le balai serpillère de Leifheit associe accessibilité et flexibilité d’utilisation à l’aide de son articulation rotative de 360°. L’une des particularités de ce modèle est le fait qu’il dispose d’un système breveté click system qui lui permet de s’adapter à plusieurs accessoires de la marque. En plus, la housse double se trouvant sur ce dernier est absorbante à cause de sa composition abondante en coton. Cette caractéristique est ce qui lui permet de s’adapter au nettoyage de n’importe quel type de sols. L’autre avantage de ce modèle est relatif à la facilité de détachement de la housse avec une petite pression du pied lorsque vous finissez de l’utiliser.
Son prix est également compétitif, ce qui en fait un véritable concurrent sur le marché. On regrette par contre l’absence d’essoreuse que vous allez devoir acheter séparément.
5 – Le Vileda Ultramax
Vileda Utramax Kit complet balai et seau-essoreur ensemble de balais à plat avec seau
Le balai serpillère de vileda ne dispose pas de moteur, mais son avantage est relatif à sa housse en microfibres et en polyamide qui vous permet de vous débarrasser de la quasi-totalité des bactéries qui se trouvent sur le sol.
Les fibres blanches quant à elles ont pour objectif principal d’absorber tandis que les fibres en rouge sont capables de dégraisser et de nettoyer les saletés les plus dures. Vous avez également la possibilité de passer la housse dans une machine à laver afin qu’elle puisse retrouver son éclat.
Pour essorer le balai, il y a un seau facilitant le processus et évitant le risque de se mouiller les mains. En effet, vous avez la possibilité de replier la tête plate pour la tordre facilement.
En ce qui concerne le manche, il peut être basculé jusqu’à 180° afin de circuler en toute liberté sous les meubles. Très pratique, vous pourrez gagner du temps et économiser des forces à l’aide du seau-essoreur qui permet d’humidifier la tête chaque fois que vous passez.
Certains utilisateurs estiment cependant que la durée de vie de l’accessoire n’est pas aussi remarquable.
6 – Le balai serpillère Masthome
Masthome Balai Serpillère et Seau Essoreur
Si vous disposez d’une grande maison, Masthome sera certainement le modèle dont vous avez besoin. Pour ce qui est de l’aspect pratique, il n’y a absolument rien à lui reprocher.
En premier lieu, il est équipé d’un manche avec une facilité de réglage de 80 à 129 cm. Ce réglage permet d’éviter de se courber pendant le nettoyage. Il y a tout juste en haut du balai une partie en éponge qui permet de réduire ou d’éviter les frottements de vos mains avec l’acier et d’améliorer le confort d’utilisation. Il y a également une tête pivotante à 180° qui permet d’accéder à n’importe quel recoin.
Au niveau de la fabrication, le concepteur a opté pour un chiffon de vadrouille qui est connu pour sa capacité d’absorption. Il est assez polyvalent, car il peut être utilisé sur le carrelage, le bois, et le marbre. On note également la présence d’un grattoir qui vous permettra de vous débarrasser des poils et cheveux se trouvant sur la serpillère.
7 – Le balai serpillère EasyGleam
EasyGleam Kit Balai Serpillère & Seau Essoreur - Balai en Microfibre Plat avec Manche
D’aucuns estiment que ce modèle est magique puisqu’il se glisse à n’importe quel endroit sans gros effort. La première remarque que nous faisons est le fait qu’il soit vendu en lot. Son essoreur lui permet de nettoyer en toute aisance toute éclaboussure sans qu’il n’y ait la moindre trace.
Le seau est singulier en raison de sa fabrication, car il est doté de 2 compartiments parmi lesquels on a un compartiment réservé au trempage du balai et l’autre est réservé à l’essorage. Cela vous évite de vous baisser à chaque fois pour sécher le parquet à la main ou pour tordre le chiffon.
La serpillère se trouvant sur ce modèle est en microfibre et sa capacité d’absorption est largement au-dessus de sa taille. C’est donc une serpillère très efficace que la plupart des serpillères se trouvant sur le marché.
Cette serpillère peut également être retirée pour être lavée dans une machine. Il convient à tout type de sol et est très facile à manier.
8 – Le balai serpillère Aiglam
Aiglam Balai Lave Sol avec Vaporisateur, Serpillière pour Nettoyage du Sol en Spray Balai
L’efficacité du balai serpillière Aiglam est garantie par un tampon en microfibres douces retenant les saletés les plus fines et même l’humidité. Il dispose d’un réservoir d’une capacité de 640 ml afin de vous permettre de vaporiser la surface lorsqu’il y a des tâches beaucoup plus tenaces. Vous avez à votre disposition une gâchette se trouvant sur le manche et permettant d’activer cette fonction.
Peu importe le type de sol, vous aurez une aisance à manipuler cet appareil, car il est assez léger. Il ne pèse pas plus d’un kilo.
Avec la présence de la tête rotative à 360° et sa poignée ergonomique, vous pourrez atteindre tous les recoins. Pour faire des économies, vous avez la possibilité d’utiliser le tampon en microfibre à tout moment puisqu’il peut être lavé à la machine. On note également la présence d’un grattoir pour faciliter l’élimination des poils et cheveux se trouvant accrochés à la serpillère.
9 – Le balai serpillère Spontex
Spontex Kit balai serpillère Full Action X'TRA et seau essoreur
Spontex est une marque qui propose depuis de nombreuses années une panoplie d’accessoires de nettoyage. Certains considèrent même cette dernière comme l’une des meilleures marques sur le marché.
Si aujourd’hui vous décidez de vous procurer cet appareil, alors soyez certain que l’achat d’un autre se fera après des années. Il s’agit en réalité d’un appareil combinant robustesse et durabilité, le tout pour vous offrir un confort de nettoyage incomparable.
Il dispose d’une tête pivotante sur 360° et cela favorise le nettoyage de chaque recoin de votre local. Avec une longueur de 32,5 cm et une largeur de 11 cm, cette tête est aimantée afin de placer et d’enlever la serpillère en toute simplicité. Elle possède une très bonne épaisseur et a été conçue à base de microfibre. Sa compatibilité avec tous les types de sols est aussi l’un de ses atouts. Elle est susceptible d’être nettoyée à la machine à laver sans javel ou d’adoucissant.
Afin d’améliorer son utilisation, l’appareil est doté d’un système d’essorage qui s’active avec un curseur pour un séchage rapide de la surface nettoyée sans laisser la moindre trace.
En ce qui concerne le manche, il est possible de le régler sur une hauteur de 80 cm à 140 cm pour beaucoup plus de praticité. Toutes les personnes ayant déjà utilisé ce balai serpillère confirment sa durabilité ainsi que son rapport qualité-prix impressionnant.
On remarque qu’au tout début de l’utilisation du curseur de l’essorage, le déplacement est quelque peu compliqué, mais celui-ci s’améliore au fil du temps.
Comment faut-il choisir un balai serpillère ?
Comme nous l’avons déjà souligné dans le précédent paragraphe, il y a une panoplie de balai serpillère sur le marché et cela rend le choix de plus en plus compliqué. Par ailleurs, il y a des caractéristiques qui peuvent permettre de se faire une idée et de choisir un appareil plus ou moins performant.
Au nom de ces critères, il y a la praticité, l’ergonomie, la robustesse, le type de balai, etc.
Le choix en fonction du type de balai
Le balai serpillère est généralement disponible en deux formats à savoir : les balais à franges et les balais à plat.
- Le balai serpillière à plat est certainement celui qui est le plus répandu sur le marché. En règle générale, il est doté d’une tête plate et d’une housse microfibre pour le nettoyage du sol. Le seau d’eau de ce type de balai serpillère dispose d’une essoreuse. L’essoreuse garantit en fait l’essorage à l’aide d’un système impressionnant permettant la compression de la housse. En plus, ce modèle est équipé d’une tête pivotante lui permettant de se glisser en toute aisance sous les meubles ainsi que les rayons.
En dehors de cela, ses microfibres permettent une absorption de bonne qualité ainsi qu’un nettoyage très efficace des sols tout en éliminant les éventuelles traces. Vos locaux seront ainsi toujours maintenus propres.
- Le modèle à franges en ce qui le concerne dispose généralement d’une très grande capacité d’absorption et cela les rend pratiques pour le nettoyage de surfaces importantes. En plus, il dispose d’une très grande polyvalence qui lui permet de nettoyer tous les espaces, les coins et les angles les plus difficiles d’accès. Il faut cependant savoir que les franges se remplacent très facilement lorsqu’elles sont détériorées et elles n’ont pas peur d’un passage dans la machine à laver. Très souvent, il est associé avec un seau d’eau qui permet de garantir l’essorage. Selon le modèle dont il s’agit, l’opération peut être faite de façon manuelle ou à l’aide d’une pédale. Il faut néanmoins souligner qu’avec ce modèle, vous aurez certainement des contraintes en matière de mobilité.
Le choix en fonction de la praticité et de l’ergonomie
En effet, l’ergonomie et l’aspect pratique sont des critères très importants dont il faut absolument tenir compte. Grâce à ses deux caractéristiques, vous pourrez faire un gain de temps incroyable au cours de vos séances de nettoyage. En plus, vous êtes beaucoup plus soulagé et moins fatigué. Pour savoir si votre dispositif possède une bonne ergonomie et une bonne praticité, vous devez prendre en considération certains détails.
Dans un premier temps, si le mode de fonctionnement de votre appareil a besoin qu’on le trempe dans de l’eau, alors il faut nécessairement qu’il soit doté d’un seau disposant d’un système d’essorage.
Pour profiter d’une bonne mobilité et ne pas être limité dans vos déplacements, il est conseillé de choisir un modèle dont le seau est doté d’une poignée. Le bec verseur peut aussi être un avantage supplémentaire, car il va vous permettre de vous débarrasser de l’eau avec beaucoup plus d’aisance.
La présence d’une pédale est conseillée pour avoir un contrôle plus optimal de l’humidité qu’il faut pour nettoyer le sol. Sachez tout de même que la frange ainsi que la housse du balai doivent être changées de façon régulière. C’est pour cette raison que vous devez choisir un modèle sur lequel le retrait de la housse et de la frange peut se faire facilement.
Bien évidemment, la longueur du balai doit aussi entrer en ligne de compte, car il faut qu’elle soit en adéquation avec votre taille pour une utilisation plus facile. Si ce n’est pas le cas, il y a de grandes chances que vos séances de nettoyage avec le balai serpillère soient un véritable calvaire. À cet effet, il y a des modèles sur le marché qui peuvent être ajustés à la taille de l’utilisateur pour une plus grande maniabilité.
Privilégiez aussi les modèles légers qui ne vous fatigueront pas au bout de quelques minutes d’utilisation. Si vous avez des douleurs au dos, optez pour un dispositif doté de manche télescopique. De ce fait, vous n’aurez plus à vous courber à chaque instant pour nettoyer les zones difficiles d’accès et les surfaces en hauteur pourront se laver en toute aisance.
Il faut aussi que le modèle soit facile à entretenir. C’est pour cette raison qu’il faut privilégier les modèles simples à nettoyer et dotés d’une tête amovible.
Le choix en fonction de la robustesse
Le balai serpillière professionnel peut vous amener à débourser une importante somme d’argent. Ainsi, pour garantir une très bonne tenue sur la durée, il est important que votre choix puisse être porté sur un appareil solide. En général, c’est le tube du balai et l’essoreuse du seau qui se détériorent souvent.
Il faut donc que vous vous assuriez de la qualité de conception de ces deux outils. C’est une chose importante surtout si vous envisagez d’utiliser votre balai de façon régulière ou avec beaucoup plus d’intensité.
Pour éviter de remplir le seau à chaque fois, vous devez choisir un modèle pouvant contenir une bonne quantité, notamment si vous avez pour habitude de faire le nettoyage de grandes surfaces.
Le choix en fonction du manche et du matériau de la housse
Afin de profiter d’un nettoyage de qualité, il est conseillé de prendre le temps nécessaire pour la vérification des matériaux de conception. Même si on a tendance à aller vers les appareils vendus au prix le plus bas, il ne faut absolument pas perdre de vue l’aspect qualité.
Optez donc pour un appareil avec une housse en microfibre. C’est une matière qui peut être utilisée à nouveau et son efficacité n’est plus à démontrer. En dehors de sa polyvalence, elle est capable de s’adapter à n’importe quel type de sols, qu’il s’agisse du parquet, du marbre ou du carrelage.
Même si les housses synthétiques sont vendues beaucoup moins cher sur le marché, au niveau de la performance, il n’y a pas de comparaison possible, car vous serez amené à passer plusieurs fois sur la même tâche.
Pour le manche, vous pouvez vous tourner vers un modèle en acier qui possède beaucoup plus de solidité. Il est assez résistant.
Le choix en fonction de la marque
À ce niveau, il n’y a pas de secret possible puisque ce sont les grandes marques avec une forte notoriété qui mettent sur le marché des appareils de bonne qualité. Ainsi, vous pouvez trouver de très bons appareils de marque Vileda ou Spontex.
L’un des avantages de se procurer un appareil de marque connue est que vous avez une grande facilité à vous procurer de nouvelles franges ou housses et vous pouvez aussi remplacer les accessoires en toute aisance. Si vous vous procurez un appareil dont la marque est très peu connue, vous aurez des difficultés sur le long terme.
Le choix en fonction du prix
Le prix est aussi un critère très important dans le choix de tout appareil, et le balai serpillière professionnel ne fait pas exception. Cependant, un ensemble balai serpillère ne doit normalement pas vous revenir très cher. À partir de 30 euros environ, vous pouvez déjà trouver sur le marché un modèle de bonne qualité.
Toutefois, nous vous déconseillons de choisir les seaux-serpillières de premiers prix puisque les balais se cassent assez vite et n’essore pas de manière efficace. Vous serez ainsi amené à procéder à son changement de façon régulière. Si c’est le cas, le mieux serait d’augmenter un peu le budget prévu pour vous procurer un modèle offrant beaucoup plus de performance et de résistance sur le long terme.
Par ailleurs, il faut faire preuve d’attention et rester vigilant, car il peut y avoir de gros écarts de prix dans les magasins physiques et au niveau des boutiques en ligne. Les achats en ligne sont ceux que nous recommandons le plus souvent, car le prix est bien plus abordable que lorsque vous vous rendez dans les magasins.
Comment faut-il utiliser un balai serpillière professionnel ?
Il y a sans doute des personnes qui ne savent pas se servir comme cela se doit d’un appareil de nettoyage. Avant tout, vous devez commencer par prendre une housse adaptée à la taille de votre appareil. Suite à cela, vous pouvez la rincer avec de l’eau tiède et humidifier la surface à nettoyer grâce à un mélange d’eau et une solution purifiante comme le vinaigre de soude ou encore l’ammoniac.
Dès que vous avez fait tout cela, vous pouvez commencer votre nettoyage. La seule chose que vous aurez à faire sera se verser une petite quantité du liquide au sol et glisser votre appareil en faisant des mouvements de va et vient afin de vous débarrasser de toutes les saletés qu’il y a.
De quelle manière faut-il entretenir la serpillère d’un balai serpillère ?
En effet, entretenir la serpillère de votre appareil se fait pratiquement de la même manière que l’entretien d’un balai éponge ou magique. Dans un premier temps, il faut remplir le seau avec de l’eau chaude et y mettre environ 2 cuillères de bicarbonate de soude. Après cela, prenez patience quelques minutes pour que l’effet d’effervescence s’estompe. Une fois que cet effet est estompé, vous n’aurez qu’à plonger le balai dans la solution et le laisser dedans pendant près de 2 heures.
Lorsque ce délai passera, alors vous pourrez sortir la serpillère et la rincer avec de l’eau tiède. Vous devez faire le nettoyage de cette manière au minimum une fois en 5 jours afin que cette dernière ne perde pas son efficacité.
Quelle est la fréquence de nettoyage d’un balai serpillère ?
La fréquence de nettoyage d’un balai serpillère dépend avant tout de l’intensité d’utilisation de la pièce. En effet, pour une salle qui est très peu fréquentée, normalement un nettoyage par semaine ou toutes les deux 2 semaines peut être suffisant.
Si par contre il y a une forte affluence dans le local, il va falloir passer le balai serpillère au moins une fois chaque 3 jours. Chez vous à la maison, la fréquence va principalement dépendre du nombre d’enfants que vous avez.
Que faut-il privilégier entre un balai serpillère et un dispositif de nettoyage de sols ?
Avant de répondre à cette question, il faut savoir qu’avec le balai serpillière professionnel, vous profitez non seulement des atouts du balai, mais également de la serpillère pour un nettoyage en profondeur et rapide de votre sol. Vous pouvez retrouver sur le marché une panoplie de balai serpillère à de très bons prix.
Par ailleurs, si vous avez un budget assez important et que vous avez envie de vous procurer un appareil de nettoyage performant, vous avez le choix entre de nombreux appareils de nettoyage à l’instar de l’autolaveuse, de l’aspirateur nettoyeur vapeur et de la monobrosse balai vapeur.
S’il s’agit d’une grande surface, vous pouvez opter pour l’achat d’une autolaveuse ou encore une monobrosse. Ce sont en réalité 2 appareils de nettoyage qui sont extrêmement convoités en raison de leur efficacité. Ils vous offrent un nettoyage sans trace pour un effort minimum.
Si c’est pour le nettoyage de petites surfaces, il est possible d’opter pour un balai vapeur ou un aspirateur nettoyeur vapeur. Le balai vapeur est doté des mêmes fonctionnalités que le balai serpillère, mais il dispose d’un champ d’action beaucoup plus important. Vous pouvez l’utiliser pour nettoyer certains revêtements muraux ou des surfaces vitrées.
En plus, vous n’aurez pas besoin de faire recours à l’utilisation d’un détergent. Cependant, il faut garder à l’esprit qu’il s’agit d’un appareil coûteux. Pour cette raison, si vous ne disposez que d’une petite surface, vous n’avez pas besoin de débourser pour cet appareil.
Qu’en est-il de l’application de la technique des deux seaux ?
En effet, la technique des 2 seaux est une méthode consistant à utiliser 2 seaux pour le nettoyage du sol. Parmi les 2 seaux, il y a un seau qui comporte de l’eau propre et un autre qui comporte de l’eau sale. Peu importe le cas, les deux seaux se trouvent sur un chariot de nettoyage.
Comment faire pour fixer la serpillère sur le balai ?
Sur un balai serpillière professionnel, prenez le bout du manche, dirigez ce dernier vers la tête de la serpillère et mettez-le à l’emplacement qui a été conçu pour lui. Dès que cela est fait, tournez-le en direction de la vis.
En revanche, si vous avez une simple serpillère, vous pouvez vous équiper du balai de votre choix et y mettre un clou au niveau des 2 côtés. Attachez ensuite votre serpillère aux deux clous que vous avez mis en place et enlevez-la dès que vous aurez terminé.
C’est en réalité la méthode la plus rapide et la plus efficace si vous en avez marre de placer la serpillère à chaque fois qu’elle s’enlève.
En résumé, il faut retenir que le balai serpillère est un outil qui peut être très utile pour un entretien à froid. En combinant les fonctions d’un balai et d’une serpillère, cet appareil assure un nettoyage de qualité. Il existe sous plusieurs formats et en choisir un n’est pas toujours facile.
À travers ce comparatif, nous vous avons fourni toutes les informations nécessaires. Sur le marché, il y a deux principales marques se différenciant des autres. Les marques les plus reconnues sur le marché sont Vileda, Polti, Fagor, Rowenta, Black & Decker, Koenig et Karcher.
Pour choisir un dispositif pouvant être votre compagnon durant de longues années, vous devez tenir compte de plusieurs caractéristiques, dont le matériau de conception. Avec un fonctionnement très simple, cet appareil pourra vous soulager dans le nettoyage de vos pièces ou même de vos supermarchés en fonction du modèle que vous aurez choisi.
Conclusion : Quel balai serpillère choisir ?
Alors, quelle serpillière choisir pour votre maison ? Si vous avez beaucoup de planchers de bois franc ou d’autres surfaces délicates, la Microfiber Wholesale est une excellente option. Elle est également parfaite si vous avez des animaux domestiques ou de jeunes enfants qui risquent de laisser des traces ou de la saleté derrière eux. Pour le nettoyage général de tous types de surfaces, le balai Vileda reste un bon choix.
Pour en savoir plus vous pouvez regarder cette vidéo très intéressante :