Depuis plusieurs années, Amazon règne sur le marché de la vente en ligne, en France et dans plusieurs pays du monde. En plus de disposer d’un site e-commerce géant, cette entreprise dispose d’autres offres pour satisfaire ses clients. Au nombre de ceux-ci, on peut citer Amazon Prime qui est un programme d’abonnement offrant une multitude d’avantages intéressants. Ce qui fait sa particularité, c’est qu’il est accessible gratuitement, à condition que vous respectiez quelques conditions.
Quelles sont les astuces à mettre en pratique pour bénéficier de l’offre Amazon Prime ? On vous explique comment faire ici !
Souscrivez à l’offre Amazon Prime maintenant :
C’est quoi Amazon Prime ?
Amazon Prime est un programme mis en place par le géant de l’e-commerce afin de fidéliser sa clientèle. Contrairement aux solutions mises en place par les petites entreprises, cette offre n’est pas un élément qui permettra de rappeler aux clients le début des promotions, le Black Friday ou le Cyber Monday. Il s’agit d’un abonnement payant, sans engagement, qui coûte 6.99 par mois et 69.90 euros pour un abonnement annuel.
Il existe plusieurs bénéfices à opter pour Amazon Prime. L’un des meilleurs, c’est la période d’essai gratuite de 30 jours offerte par le géant américain. Ce délai est suffisant pour vous permettre d’étudier la qualité du service et ses atouts. Si vous souhaitez bien profiter de tous les avantages inhérents à cette offre, les événements spéciaux de l’année tels que le Black Friday, le Cyber Monday ou Noël sont des occasions adéquates. Avec l’essai gratuit, vous déterminerez rapidement les bénéfices et les inconvénients d’un tel abonnement.
Enfin, une offre spéciale est réservée aux étudiants. Nommée Prime Student, elle permet de profiter d’une période d’essai plus longue de trois mois ou 90 jours avec un coût d’abonnement réduit de 24 euros annuels. Pour les plus futés, sachez que les chances de contourner le système sont très minces puisque la plateforme vous demandera des justificatifs.
Quelles sont les différentes solutions pour souscrire gratuitement à l’offre Amazon Prime ?
Vous souhaitez bénéficier gratuitement de services proposés par Amazon Prime ? Il existe plusieurs pistes que vous pouvez explorer afin d’y parvenir.
1 – L’essai gratuit Amazon prime
Pour souscrire à l’offre d’essai gratuit d’Amazon prime, c’est assez simple. Vous devez suivre quelques démarches qui ne vous prendront que quelques minutes. Avant de vous lancer, vous devez savoir qu’au moment de la procédure, la plateforme demandera vos coordonnées bancaires pour s’assurer d’un paiement valide une fois que la période d’essai gratuite s’achèvera. Pour atteindre votre objectif, vous pouvez utiliser une carte de paiement ou opter pour les prélèvements SEPA.
Toutefois, les chèques-cadeaux et les cartes en ligne bleues ne sont pas autorisés. En outre, le système vérifiera votre éligibilité à l’offre à travers différents paramètres. En plus de considérer l’historique de vos inscriptions à l’offre d’essai gratuit, elle considérera la validité des informations fournies au sujet de la carte de crédit. Utilisez donc les bonnes solutions de paiement pour éviter les refus.
Une fois que vous avez apprêté tous les éléments nécessaires à l’inscription sur Amazon Prime, vous devez vous rendre sur la page dédiée et cliquer sur « commencer mon essai gratuit de 30 jours ». Afin de continuer votre démarche, suivez simplement les instructions qui apparaissent au fur et à mesure que vous validez les étapes. Après avoir validé votre souscription à Amazon Prime, vous pouvez profiter librement de vos films, séries, documentaires et dessins animés.
Lorsque la période d’essai arrive à terme, l’inscription sera automatiquement renouvelée et le service deviendra payant. En d’autres termes, vous serez facturé à 6.99 euros par mois ou 69.90 euros par an. Pour éviter des prélèvements à l’issue de la période d’essai, l’idéal serait de résilier l’offre.
2 – L’annulation de l’offre Prime gratuite
Après la période d’essai, l’envie de ne plus utiliser Amazon Prime est légitime. Si vous ne souhaitez plus profiter des avantages liés à l’offre, vous pouvez annuler le renouvellement de l’inscription à Amazon Prime. Pour ce faire, vous avez toute la période de votre abonnement.
Afin de mettre un terme à l’abonnement, rendez vous sur la page « Votre contre Amazon Prime » depuis la plateforme web ou l’application mobile. En haut de la page, vous verrez l’onglet « Date de renouvellement ». A partir de là, vous pouvez consulter la date du renouvellement automatique. Pour vous désabonner, cliquez sur « gérer votre abonnement » puis sur « mettre à jours, annuler et plus ». Ensuite, appuyez sur le bouton « mettre fin à l’essai et aux avantages ». Pour terminer, validez votre choix.
Pour vous assurer que le renouvellement de votre abonnement ne soit pas effectué, il existe d’autres pistes à explorer. Par exemple, vous pouvez demander à recevoir un mail de rappel. Afin d’y parvenir, vous devez cliquer sur « Gérer votre abonnement », sur « Mettre à jour, annuler et plus » et cocher la case « Envoyez-moi un rappel avant le renouvellement ». Cela vous permettra de recevoir un email, trois jours avant la fin de votre période d’essai gratuite.
3 – L’essai gratuit Amazon Prime Student
Même si cela a l’air improbable, Amazon offre un essai gratuit sur Prime pendant 90 jours. Cet abonnement n’est malheureusement destiné qu’aux étudiants grâce à l’option Amazon Prime Student. On pourrait croire qu’il existe de nombreuses conditions pour profiter de ce service. Cependant, il n’en existe qu’une seule. Vous devez être inscrit dans un établissement d’enseignement supérieur en Belgique ou en France. Ici, le principe de fonctionnement de l’offre ne change pas de celui de la période d’essai normale.
Lorsque l’abonnement gratuit de 90 jours se termine, l’offre devient automatiquement payante. Néanmoins, les plus jeunes abonnés auront toujours la chance de bénéficier d’une réduction de 50 % sur le prix de l’abonnement Amazon prime. En d’autres termes, ils profiteront des avantages de ce service avec un coût annuel de 34.95 euros. Rappelons que la durée de l’offre est de 4 ans maximum, ce qui devrait couvrir l’étudiant, jusqu’à l’obtention de son diplôme.
4 – L’offre Amazon Prime Video gratuite avec la Freebox Delta
Saviez vous qu’il était possible de profiter d’Amazon Prime Vidéo de manière gratuite avec une box. Généralement, les opérateurs proposent la plateforme SVOD uniquement en version payante. Cependant, avec l’une des offres Free, vous pouvez profiter gratuitement de l’offre puisqu’elle est directement intégrée dans le prix de votre abonnement internet. Cette box est la Freebox Delta. Elle permet de profiter d’un plan internet triple play. En d’autres termes, vous aurez accès à l’internet, à la téléphonie fixe et à la télévision.
Grâce à cette offre, vous pourrez effectuer des appels vers les téléphones fixes de France et de plus de 110 destinations. Vous bénéficierez également d’appels illimités vers les mobiles de France métropolitaine et des départements d’outre-mer. En ce qui concerne le service de télévision, vous aurez droit à plus de 220 chaînes TV, de Freebox Replay et de 100 heures d’enregistrement numérique. En plus des différents éléments énumérés plus haut, la Freebox Delta vous offre d’autres services tels que : la TV by Canal panorama, Netflix gratuit, Amazon Prime gratuit et Canal+ Séries pendant douze mois gratuitement.
Retenez qu’en option, la box vous propose Disney + gratuitement avec services inclus durant six mois. Ensuite, vous aurez accès à Apple TV+ gratuitement avec services inclus pendant trois mois. Pour chaque offre ici, vous devrez souscrire respectivement un abonnement de 8.99 euros et 4.99 euros. Pour profiter de la Freebox Delta, vous devez payer 39.99 euros par mois durant 12 mois puis 49.99 euros par mois.
Quels sont les différents services attachés à Amazon Prime ?
Avec Amazon Prime, vous profiterez d’une multitude de services intéressants, qui vous permettront de vous divertir et de vous faire plaisir au quotidien. Voici une liste de quelques prestations proposées par le programme concocté par le géant du commerce en ligne.
Le streaming avec Prime Vidéo
Plusieurs services de streaming en ligne se font concurrence, à savoir Netflix, Disney +, Apple TV+ et OCS. À cette liste vient s’ajouter Prime Vidéo qui fait partie de l’offre Amazon Prime. Pour rappel, l’abonnement standard avec Netflix est de 7.99 euros mensuels environ, soit plus que l’ensemble des prestations offertes par l’abonnement Prime.
Ce qui frappe à l’évidence, c’est que les services proposés par Prime Vidéo ne sont pas aussi fournis que ceux de Netflix, mais le géant américain investit pour rattraper son retard. À l’instar de services de vidéo en streaming, Amazon Prime Vidéo s’adapte à de nombreux supports multimédias, ce qui vous permet de profiter de vos programmes presque partout.
Aujourd’hui, vous pourrez faire fonctionner votre offre Vidéo sur les Smart TV et les téléviseurs connectés tels que Samsung, Sony, Philips, Xiaomi, Haier, Panasonic, Sharp et LG. Tous les appareils Amazon Echo qui possèdent un écran, à savoir, la tablette Fire, la Fire TV et la Fire TV Stick sont compatibles avec l’offre Amazon Prime Vidéo. Que vous ayez une tablette iOS ou Android, vous pourrez librement profiter de vos films et séries sur vos supports.
En outre, les lecteurs Blu-Ray Samsung, Sony, LG ou Panasonic, les consoles de jeux telles que la Sony PlayStation 3, 4 Pro ou 5 et la Microsoft Xbox One et Xbox Séries X et S permettent de suivre des documentaires ou des programmes de jeunesse avec Amazon Prime Vidéo. Les décodeurs et lecteurs multimédia comme Nvidia Shield, Xiaomi, Apple TV, Google Chromecast, Rogers, Airtel, Sky Q et KPN acceptent les contenus proposés par Prime Vidéo.
Dans le but d’installer l’application sur vos différents supports, c’est assez simple. Vous devez la télécharger dans les magasins adaptés à votre smartphone, console de jeu ou tablette. Ensuite, vous devez l’ouvrir et l’enregistrer sur votre appareil. Pour ce faire, vous devez sélectionner l’option « S’identifier et commencer à regarder ». À partir de là, il faudra entrer les informations inhérentes à votre compte Amazon. Selon vos préférences, vous pouvez également cliquer sur « s’enregistrer sur le site web Amazon ». Cette option vous permettra de générer un code à saisir.
Dans la vidéothèque d’Amazon Prime Vidéo, vous découvrirez des contenus pour tous les goûts et pour tous les âges. Les différents genres proposés sur la plateforme varient et vous aurez le choix entre : les films d’aventure, les thrillers, les films d’horreurs, les films d’action, les films d’animation, les drames, les documentaires, les comédies et les films romantiques. Parmi les contenus à découvrir, on peut citer : Jumanji Next Level, Aquaman, A Star is born, Cinquante Nuances plus claires, Captain Marvel, The Big Bang Theory, M. Bean, Dr House, How i met your mother, South Park, American Gods, Undone, The Boys, The Tick, Homecoming, Hand of God, etc.
La Ligue 1 visible sur Prime Video
Si vous êtes un passionné de football, l’offre Amazon Prime à travers Prime Vidéo Ligue 1 saura combler vos attentes. À chaque journée de championnat, vous profiterez de huit rencontres sur 10 de Ligue 1 Uber Eats et de 8 matchs de Ligue 2 BKT. Afin de profiter de ces parties, vous devez débourser une somme de 12.99 euros par mois en plus de l’abonnement basique à Prime qui est de 6.99 euros. Vous devrez donc payer la somme totale de 19 euros par mois pour voir vos matchs.
Amazon Music Prime
Pour les amoureux de musique, Amazon propose une offre de streaming musical gratuite dans son abonnement Prime. Il s’agit d’Amazon Music Prime. Elle permet d’écouter plus de 2 millions de morceaux, soit 40 heures de musique par mois et sans publicité. Vous profiterez même d’un mode hors connexion qui vous permettra de profiter de votre contenu audio en toute liberté. Au total, Amazon vous permet d’écouter jusqu’à 800 titres par mois. Si vous souhaitez souscrire à l’offre famille, vous devrez débourser la somme de 19.99 euros par mois.
Depuis septembre 2020, Amazon a mis en place une offre de streaming Hi-Res en France. Nommé Amazon Music Unlimited, ce service permet de profiter de 60 millions de morceaux d’excellente qualité en solo. Pour jouir des avantages de cette prestation, vous devez souscrire un abonnement mensuel additionnel à Amazon prime de 9.99 euros.
En outre, dans le but de s’aligner sur la concurrence, Amazon a réduit considérablement le tarif de cet abonnement. Désormais à 5 euros, l’abonnement Hi-Res vient s’aligner sur celui d’Apple Music. Pour rappel, la marque à la pomme croquée avait fait fort en ajoutant à son service d’écoute de musique, sa technologie 3D Audio Spatial qui est un mélange composé du suivi des mouvements de la tête et Dolby Atmos. Notez que le tout a été amélioré sans surcoût. En optant pour Amazon Prime, vous profiterez de ce service destiné aux amateurs de musique.
Prime Reading et Prime Gaming
Il n’y a point besoin d’être un génie pour comprendre que Prime Reading est un service de livre virtuel en ligne. Pour profiter des bouquins dématérialisés, vous n’avez pas besoin d’avoir la liseuse Kindle. Il existe des applications spéciales sur iOS et Android qui vous permettront d’assouvir votre soif de lecture. Actuellement, le catalogue est rempli de plusieurs livres, mais ils ne sont pas tous excellents.
Depuis le 15 mars 2018, tous les membres de Prime pouvaient accéder à Twitch Prime, un service qui permettait de débloquer des jeux tous les mois, des bonus in game et un abonnement gratuit à une chaîne Twitch. Dans le but d’améliorer ses services et de satisfaire son besoin d’uniformiser le nom de ses prestations, Amazon a rebaptisé Twitch Prime en Prime Gaming. Ce changement réalisé depuis le 11 août 2020 n’a rien modifié aux avantages dont bénéficient les utilisateurs.
Amazon Prime et Deliveroo Plus
Tous les membres d’Amazon Prime bénéficient gratuitement des services de Deliveroo Plus. Il s’agit d’un abonnement qui permet d’annuler les frais de livraison sur les commandes qui excèdent 25 euros. Ce qui est intéressant avec cette offre, c’est qu’elle coûte 2.99 euros mensuels, ce qui permet de réaliser une économie annuelle d’environ 35.88 euros.
Afin de profiter de ce service, vous n’avez qu’une seule chose à faire : associer votre compte Prime à votre compte Deliveroo. Cela vous permettra de profiter gratuitement de l’abonnement Deliveroo Plus pendant 1 an. Après ce délai, l’abonnement expire automatiquement et il ne se renouvelle pas. Si vous souhaitez en profiter, vous devrez relancer le service manuellement. Enfin, si vous résiliez votre offre Prime, votre abonnement Deliveroo Plus sera automatiquement annulé.
Amazon Now
Les membres d’Amazon Prime peuvent profiter du service de livraison rapide Amazon Now. Il permet d’entrer en possession de n’importe quelle course dans un délai de moins de 2 heures. Ce qui est intéressant avec cette offre, c’est qu’elle couvre les principales villes françaises telles que Paris, Lyon, Marseille, Bordeaux et Nice. Il vous suffit de commander depuis le site de vente Amazon ou depuis l’application Amazon Now. Parmi les éléments que vous pouvez acheter, il y a les produits surgelés, les produits frais, les produits alimentaires, les articles d’entretien, les accessoires sportifs et les jouets.
Le géant américain a noué des liens avec de nombreuses enseignes présentes en France telles que : Truffaut, Naturalia, Monoprix, etc. Notez cependant que pour profiter de la livraison rapide, les clients doivent commander des articles pour un total de 20 euros minimum.
Amazon Drive et Photos
Vous connaissez sans doute les services Microsoft One Drive, Apple iCloud et Google Drive. Sur les supports respectifs tels que les ordinateurs, les iPhones/Macbook/iPad et les smartphones Android, ces services sont très appréciés. Amazon propose également ses services cloud à ses abonnés. Si vous êtes un membre Prime, vous aurez la possibilité de sauvegarder jusqu’à 5 Go de données en ligne gratuitement, sans souscrire une quelconque offre supplémentaire.
Ce qui distingue Amazon Photos par rapport à la concurrence, c’est qu’il vous permet de sauvegarder des images sans limites de stockage. Alors, si vous avez une banque de photos à garder en lieu sûr, ce service est exactement ce dont vous avez besoin.
Pourquoi profiter gratuitement d’Amazon Prime ?
Amazon Prime, vous aurez droit à une multitude d’avantages. Ils demeurent les mêmes durant la période d’essai et même après. La seule différence, c’est les tarifs de livraison relatifs aux livres qui sont de 0.01 euros. Au nombre des nombreux bénéfices du service Amazon prime, on peut citer : les économies sur les livraisons, les livraisons rapides pour les commandes de 25 euros minimum, la livraison gratuite en France métropolitaine, à Monaco et en Belgique.
Pour stoker vos différents contenus multimédias, vous aurez droit à un espace de sauvegarde cloud offert par Amazon. Si vous avez une banque de photos, Prime Photos sera extrêmement utile, puisqu’il est illimité pour les clients qui vivent en France métropolitaine et en Belgique. Afin de vous distraire, vous aurez droit à Amazon Prime Vidéo qui est un concurrent de Netflix.
Les amoureux de musique profiteront de 40 heures de musique par mois et l’accès à plus de deux millions de morceaux avec Prime Music. Notez ici qu’il s’agit d’un service seulement réservé aux personnes qui vivent en France métropolitaine.
Pour les membres Prime, le service Amazon Music Unlimited est disponible à prix réduit. Ils n’auront qu’à payer 99 euros par an pour en profiter. Notez qu’avec 50 millions de titres disponibles sans interruption et sans publicité, cette offre accessible à Monaco et en France Métropolitaine est parfaite pour les amoureux de musique.
Les gamers trouveront satisfaction avec Prime Gaming qui permet d’avoir accès aux jeux, mais également à une chaîne sur Prime Gaming. Si vous avez un compte Twitch, vous aurez accès à Twitch Prime qui vous permettra de profiter de quelques privilèges tels que le badge exclusif pour le chat, les émoticônes, les jeux supplémentaires, etc.
Pour les couches et lingettes pour bébé, les utilisateurs bénéficieront d’une réduction allant jusqu’à 20 %. Ce que vous devez savoir, c’est qu’Amazon Prime ne comprend aucun abonnement Audible qui est une application pour lire les livres audio. En d’autres termes, un abonnement sur Amazon Prime vous facilitera les achats et vous permettra de vous divertir au quotidien.
Somme toute, vous pouvez bénéficier gratuitement d’Amazon Prime. Pour ce faire, vous devez créer un compte et choisir l’option adaptée à vos besoins. Que vous soyez un client normal ou un étudiant, cette offre dispose du nécessaire pour vous satisfaire. Il existe également parfois un code promo Amazon qui permet d’avoir une remise supplémentaire sur l’ouverture d’un compte Amazon Prime.
Découvrez la vidéo sur : Amazon Prime est-ce un bon plan :